=MOYENNE(L(valeur située dans la colonne-2)C7...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Julien

Guest
Bonjour à tous,

Après avoir cherché de longues heures à l'aide de google, je me tourne vers votre forum pour essayer de trouver une réponse à ma question...

J'ai une grande table de valeurs numériques (a1, a2, ... a2000 par ex.), et je désirerais calculer des moyennes d'interevalles de 20 valeurs (ex: moyenne (a1:a21), (a101:a121), (a(n):a(n+20)).

La valeur n est donnée par une table. Est-il possible de spécifier dans la formule les coordonées des cellules à prendre en compte à partir de des valeurs saisies dans d'autre cellules?

ex : =MOYENNE(L(valeur située dans la colonne-2)C7:L([valeur située dans la colone -1]+20)9C7)

Désolé de ne pas être plus clair mais je débute avec Excel ;-)

Re:=MOYENNE(L(valeur située dans la colonne-2)C7..

Voici une feuille de calcul (simplifiée) pour mieux comprendre ma requète.

Je précise que mes feuille de travail comprendre 2 à 3000 lignes et une centaine de formules à rentrer à chaque fois. J'ai fais ca à la main avec deux feuilles mais là, je sature ;-)

Merci encore pour votre aide,
Ju

[file name=exemple_20060531012326.zip size=11546]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060531012326.zip[/file]

Pièces jointes

SAlut Gorfael,

Merci infiniment d'avoir pris 5mn pour m'orienter et m'aider à résoudre mon problème.
'Indirect' est bien la fonction que je cherchais...

Ca marche sans problème de syntaxe à présent.

Ju

PS: non, je ne passe pas une nuit blanche, je bosse juste au Japon ;-)

Merci à vous deux... Vos infos ont été plus que précieuses et j'ai été 'scotché' par votre réactivité 😉
Longue vie à votre communauté et à une prochaine peut-être...

Ju :woohoo:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
5
Affichages
2 K
Charles78
C
C
Réponses
23
Affichages