Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

moyenne heure bizarre !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koyuki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

koyuki

Guest
bonjour,

j'ai dans mon tableau excel une formule qui calcule la moyenne grace a un sommeprod car elle doit se faire en fonction de 2 conditions.
Cependant elle me retourne un résultat qui n'est pas le bon, mais elle ne fait ce probleme que pour certains cas mais pas pour tous 😱 alors si vous arrivez a trouver pourquoi chapeau.
J'ai mis l'enregistrement qui cause le probleme en gras en effet si on l'enleve la moyenne est calculée correctement dans les cases rouges qui correspondent aux moyennes défectueuses. Merci a vous

Pièces jointes

Re : moyenne heure bizarre !

Bonjour le Forum,
Bonjour koyuki,

Ta formule de moyenne était bonne, c'est la formule de temps de vol qui ne renvoyait pas toujours le bon résultat alors je l'ai changée ca a l'air d'être bon

les calculs avec des heures sont souvent trés agaçant

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour,

En mettant la colonne I au format [hh]:mm on voit immédiatement l'erreur.
La formule à placer en I7 : =MOD(H7-G7;1) et à copier vers le bas.

Il serait aussi prudent de mettre les cellules des résultats au même format.

abcd

Alors la merci à tous. 🙂
Je ne parvenais pas à trouver l'erreur alors qu'elle me parait évidente maintenant. Merci Jocelyn ta solution est la bonne. J'avais utilisé la fonction MOD() mais quand je passais minuit ca ne marchait pas alors j'ai abandonné cette fonction mais a ma plus grande joie ca marche maintenant alors un grand merci a tous 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
2 K
Morvaxx
M
P
Réponses
4
Affichages
895
pitufo2804
P
T
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Tubafou80
T
R
Réponses
1
Affichages
7 K
J
Réponses
9
Affichages
2 K
julien0112
J
M
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
11 K
anguspub
A
L
Réponses
7
Affichages
1 K
L
A
Réponses
0
Affichages
766
Antoine
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…