Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne et Ecart type de valeurs dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Utilisateurs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

Utilisateurs

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterai effectuer la moyenne et l'ecart type de valeurs disposées dans un tableau entre deux dates (ici Entre le 29/08/2011 et le 15/09/2011).
La moyenne et l'ecart type de chaque valeurs s'affichera dans la feuille 2.

Je ne trouve pas les deux fontions à double boucle me permettant de faire ces calculs.

A noter que j'ai besoin d'un code VBA et non de fonction directement incrusté dans une cellule Excel.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Moyenne et Ecart type de valeurs dans un tableau

Je pense que l'on peut se servir de cette fonction pour l'ecart type := Application.WorksheetFunction.StDev
et de celle ci pour la moyenne : Application.WorksheetFunction.Sum(...) / Nombre de cellule

Re : Moyenne et Ecart type de valeurs dans un tableau

Bonsoir
Pourquoi veux tu absolument une focntion VBA ?
les fonctions sous.total(1; taplage)
et sous.total(7; plage)
te donnent respectivement la moyenne et l'écartype sur une plage filtrée.

Sinon tu peux aussi le faire en utilisant une combinaison des fonctions décaler et index+equiv
Avec VBA tu ne feras que reproduire ces fonctions. Pas besoin de boucle pour ça.
La fonction moyenne en VBA c'est average.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…