Moyenne en focntion d'un plage horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jym97
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jym97

XLDnaute Nouveau
Salut a tous,
j'ai besoins de réaliser une moyenne de A1 et A20 mais avec une prise en compte d'une plage horaire bien précise qui est de 9h-19h.

Pour une moyenne normale ce serait: =MOYENNE(A1:A20)

Sur mon tableau, j'ai divers pb de référencés.
Un problème de 7h à 21h, un autre de 9h30 à 19h30 et etc..
Je dois calculé la durée de tout les problèmes référencés et en faire une moyenne mais uniquement sur la tranche 9h-19h.

Si vous pouviez m'aider.
merci.

Dernière édition:
Re : Moyenne en focntion d'un plage horaire

Bonjour le Forum,
Bonjour jym97,

il faudrait un petit morceau de fichier de quelques lignes pour voir comment et ou sont indiquées des heures par rapport aux données de la colonne A ensuite normalement pas de soucis pour faire la moyenne

Jocelyn

j'ai dû mal a suivre la formule, mais je regarde ca! merci.

Par contre, je me rends compte que ds mon tableau il y a un erreur car je cherche dans 1er temps a calculé la colonne G (en vert), qui est en fait un calcul de la durée du pb prenant en compte la tranche 9h-19h.
Il faudrais que je fasse un calcul de chaque pb ligne par ligne et en suite je calcune la moyenne.

merci pour ton aide jocelyn

Edit: avec la pj c'est mieux!!

Pièces jointes

Dernière édition:

re,

la formule que j'ai mise ne ^prend en compte que le temps qui se trouve dans la plage 9;30 19;:30 même si le total de temps probleme est supérieur mais qu'une partie ne se trouve pas cette plage

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Retour