Help !! Comment calculer une date d'échéance prennant en compte une plage horaire

Renald93460

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Hoerwind m'a aidé très rapidement sur une première question (et je l'en remercie encore), mais j'ai une autre question de ce type :

J'ai une date et heure de début (exemple 20/01/2012 14:30)
J'ai une plage horaire 8h/19h du lundi au vendredi (11 heures ouvrées / jour)
J'ai un délai de 18h00
Comment calculer la date d'échéance qui prenne en compte cette plage horaire ?

En gros calculer la tranche 14:30 jusqu'a 19h00 puis décaler sur le jour ouvré suivant.

Merci d'avance pour votre aide (j'ai un reporting à rendre demain et je suis bloqué !!)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Help !! Comment calculer une date d'échéance prennant en compte une plage horair

Bonjour.
Comprend pas le problème:
Il suffit d'ajouter 1 aux deux pour avoir les mêmes heures mais le lendemain !
La partie entière d'une date/heure c'est la date, la partie décimale c'est l'heure exprimée en fraction de jour.
À +
 

Renald93460

XLDnaute Nouveau
Re : Help !! Comment calculer une date d'échéance prennant en compte une plage horair

Bonjour à vous deux,

Effectivement tu m'avais répondu dans le cadre d'un calcul entre deux date prenant en compte une plage horaire et les jours ouvrés.
Ta formule fonctionne bien cependant j'ai besoin d'attaquer le problème sous un autre angle.
En fait je pars d'une date (30/1/2012) a laquelle je dois ajouter des heures
Cependant je dois prendre en compte la plage horaire qui est 8h-19h chez nous du lundi au vendredi
Je cherche donc une formule qui m'ajoute un nombre d'heure (par exemple 11) à mon heure de départ, mais en prenant en compte mes contraintes de plage
Exemple : 30/1/2012 16h30 plus 6 heures donne 31/1/2012 11:30

Mais je ne trouve pas le process
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Help !! Comment calculer une date d'échéance prennant en compte une plage horair

Bonjour,

Ma remarque ne concernait pas la question elle-même, mais bien que tu postes la même question à deux endroits, pas très apprécié sur les forums, un chat n'y retrouverais plus ses jeunes, surtout pour ceux qui feront ultérieurement une recherche sous les anciens messages pour une question similaire.

Je t'ai répondu sur le fil initial.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45