Autres moyenne de plusieurs lignes et colonnes sous deux conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

podarck

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous.

voilà j'ai une masse de données à traiter.

tous les 15 jours des espèces sont identifiées et comptées sur chaque parcelle

J'ai donc chargé ces données , réalisé un tri par espèces. J'ai ainsi obtenu une somme pour chaque espèce pour chacun des relevés toutes parcelles confondues.

maintenant, je dois réaliser par mois la moyenne par espèce : J'ai donc fait MOYENNE.SI.ENS( avec comme plage de données mon tableau de valeur complet, puis en première condition le nom de l'espèce choisie dans une liste et en second critère le mois défini) mais voilà il met met #valeur! ....

De même je dois extraire l effectif max sur le mois donc j'ai pris MAX.SI.ENS( avec toujours le tableau complet et les deux mêmes conditions que précédemment). résultat #valeur.

Je n'ai jamais eu de soucis en traitant soit une ligne soit une colonne mais là tableau de valeurs complet ça semble problématique...

y a t'il moyen de contourner cela ?

ou une méthode plus simple ?

Bonsoir podarck, Hecatonshire,

Formule matricielle en E5 à valider par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=SIERREUR(MOYENNE(SI(('table de données'!$C$8:$C$110=$C5)*('table de données'!$E$6:$AE$6=E$3);'table de données'!$E$8:$AE$110));"")
Formule matricielle en E6 à valider par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(('table de données'!$C$8:$C$110=$C6)*('table de données'!$E$6:$AE$6=E$3);'table de données'!$E$8:$AE$110);1);"")
puis à tirer vers la droite.

SIERREUR à cause de juin qui n'existe pas dans le tableau source.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
296
Retour