Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne de lignes et colonnes sans erreur #DIV/0!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jihelef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jihelef

Guest
Bonjour,

Mon problème est assez simple, mais après de longues recherches je n'ai toujours pas réussi à trouver de réponses efficaces.
Tout d'abord j'utilise excel 2010 sous windows 7, et j'ai créé un tableau vierge comportant 21 colonnes et 3 lignes.
Je dois remplir ce tableau au fur et à mesure de la réception des infos. Mais entre temps je dois avoir la possibilité de calculer automatiquement les moyennes de chaque colonne et de chaque ligne sans avoir cette erreur #DIV/0!
Chaque colonne correspond à un mois, donc celles correspondant aux mois écoulés seront pleines, les autres seront vides, mais la moyenne des lignes doit pouvoir varier au fur et à mesure où je vais rentrer les données.
J'espère qu'il y a une solution à mon problème, je suis bloqué et ne sait plus quoi faire après avoir tenter maintes "bidouilles" avec des bouts de formules glanées sur le net...

Re : Moyenne de lignes et colonnes sans erreur #DIV/0!

Bonjour Jihelef, le forum

Sans fichier exemple anonymisé et allégé, cela sera dur pour te répondre...
En supposant que ta formule est dans la colonne C et que tes données de calcul soient en colonnes A et B, tu mets ceci en C2 :
=SI(A2="";0;B2/A2)
Voir la Lien supprimépour des réponses optimisées...

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…