Moyenne conditionnelle matricielle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...

Je cherche à faire une moyenne d'une différence (entre deux dates) en fonction d'une autre date... J'ai essayé plusieurs choses (vous le verrez dans le fichier...) mais pas réussi 🙁

Je met le fichier en PJ 🙂

merci beaucoup de votre aide

Pièces jointes

Re : Moyenne conditionnelle matricielle

Ah 🙁 ce n'est pas clair

Le but est de récupérer la moyenne du nombre de jours restant de l'ensemble de ma plage pour une date donnée... En gros récupérer une valeur surlignée en vert dans mon document.

Je rentre une date n'importe laquelle et la fonction me calcule à cette date là le nombre de jours moyen avant d'arriver à échéance de ma plage (valeur en colonne C)

Merci 🙂

Je me permet un autre message, j'ai trouvé une formule qui semble fonctionner, mais ne répond que à une partie du problème...

En effet j'arrive à gérer le paramètre d'infériorité (la date de fin doit être supérieure à la date "actuelle") mais je n'arrive pas à insérer la condition qui doit calculer uniquement les valeurs supérieures aux dates de début...

Le fichier joint 🙂

Merci

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Pas tout compris mais pour multiplier les critères de NB.SI, tu peux utiliser NB.SI.ENS

Code:
=SOMME(SI(($C$2:$C$9)-E1>0;(($C$2:$C$9)-E1);0))/NB.SI.ENS($C$2:$C$9;">"&E1;$A$2:$A$9;">"&E1)

Formule matricielle

JHA

Merci JHA de ton passage 🙂

Malheureusement j'avais essayé un truc de ce genre là mais sans succès... 🙁

Le but est de faire une moyenne de la durée restante mais uniquement des "lignes" en cours de vie à la date voulue (ici E1 par exemple)

Merci encore 🙂

Bien sur, j'ai utilisé des colonnes intermédiaires pour m'aider à trouver le résultat... le but et de parvenir aux valeurs en vert, avec une plage qui peut comporter des lignes vides...

A bientôt

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai un peu le meme probleme et je n'y comprend rien.
J'ai un dossier excel à rendre et j'aimerais savoir si on pouvais m'aider.

J'ai une base de donné en feuille 1 et j'aurais voulu pouvoir recuperer la moyenne calculée en feuille 1 , en feuille 3 grace a leur code . on m'a dis qu'il fallait utilisé la fonction MOYENNE SI ENS. Mais je n'y arrive pas du tout.

est ce que je peux vous envoyer lz dossier??

merci bcp

Tu vois bien que ton fichier à eu 0 affichage, il faut créer une nouvelle discussion, dans laquelle tu expliques ton problème de manière plus ou moins détaillé, et ton fichier exemple dans lequel tu expliques ton problème de manière détaillée... Tu n'auras je pense aucune réponse ici

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
586
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
393