Moyenne avec coefficient si notes connus

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai obtenu les résultats des partiels.
Seul soucis c'est que la moyenne est faussé.
Je m'explique, je souhaite faire les moyennes à partir des notes connus.
Autrement dit pour CC et CT, si la note est saisi en E ou H, alors faire la moyenne, sinon ne pas compter le coefficient qui va baisser la moyenne injustement car la note ne sera pas forcement égale à 0. En gros il ne faut pas compter les coefficient (F et I) dans le calcul de la moyenne si les cellules encadré de noir ne sont pas complétés (en E et H).

Je souhaite qu'au fur et à mesure que je saisirai les notes (car pour cause d'absence les jour du partiel, je n'ai pas pu tout faire), elle s'actualise (la moyenne) de façon juste (c'est-à-dire sans prendre en compte les coefficients dont je n'ai pas saisi -car pas obtenu- la note).

Merci par avance.

Voir fichier joint.
 

Pièces jointes

  • MoyenneAvecCoeff.xls
    40.5 KB · Affichages: 343
  • MoyenneAvecCoeff.xls
    40.5 KB · Affichages: 359
  • MoyenneAvecCoeff.xls
    40.5 KB · Affichages: 357
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne avec coefficient si notes connus

Re,

Merci noviceAG.

Pour te répondre, normal, ta moyenne est faussé aussi, car elle ne prend pas en compte les coefficients correspondants en F et I. De plus, tu oubli la plage E6:24.

@+ à ceux qui voudront m'aider !
 
Dernière édition:

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : Moyenne avec coefficient si notes connus

Je souhaite qu'au fur et à mesure que je saisirai les notes (car pour cause d'absence les jour du partiel, je n'ai pas pu tout faire), elle s'actualise (la moyenne) de façon juste (c'est-à-dire sans prendre en compte les coefficients dont je n'ai pas saisi -car pas obtenu- la note).

omprends pas, désolé
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne avec coefficient si notes connus

Re,

Ce que je veux dire, c'est que je souhaite que la moyenne s'actualise qu'à condition que je saisisse une note en E ou I (ou plusieurs).

Je m'explique en chiffres :
Ici la moyenne actuelle doit être de 7,6. Pourquoi?
Car on enlève les coefficients ou il n'y a pas de notes (1x2)+(2x2)+2,5+(3x2)+10 = 27.

Par exemple si on rajoute un 15 en H17, la nouvelle moyenne sera de 7,9. Car à ce nouveau total (calcul de la moyenne) on enlèvera 25 maintenant car I17 = 2.

Exactement pareil, si j'obtiens 12 ensuite à l'U2 en H27, alors, on enlèvera 10 à la formule suivante :

Code:
=(G29+J29)/((I29+F29)-(F17+F7+I9+I10+I13+I16+[COLOR=Red]I27[/COLOR]))
à
Code:
=(G29+J29)/((I29+F29)-(F17+F7+I9+I10+I13+I16))
Voilà, et ainsi de suite...

@+
 
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Moyenne avec coefficient si notes connus

Salut

l'erreur vient de ce que tu divises par la somme des coefficients donc comme si les notes absentes correspondaient à 0. Une solution consiste à ne faire intervenir le coefficient qu'en cas de saisie d'une note.
 

Pièces jointes

  • MoyenneAvecCoeff.xls
    46 KB · Affichages: 189
  • MoyenneAvecCoeff.xls
    46 KB · Affichages: 193
  • MoyenneAvecCoeff.xls
    46 KB · Affichages: 196

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06