Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

moyen d'une colonne basée uniquement avec les cases renseignées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Damaris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Damaris

Guest
Voilà, je souhaite faire la moyenne d'une colonne numérique (rien de plus simple !) mais là où cela se complique est que les cases ne sont pas toutes renseignées. Alors s'il y a 6 cases renseignées sur 10, je voudrais la moyenne des 6 cases.

Voilà, j'espère que tout est claire.
POuvez vous me donner la formule ? on dira que ma colonne est la B.

Merci beaucoup

Damaris

Re : moyen d'une colonne basée uniquement avec les cases renseignées

Oups ! Je reformule :
Voilà, je souhaite faire la moyenne d'une colonne numérique (rien de plus simple !) mais là où cela se complique est que les cases ne sont pas toutes renseignées. Alors s'il y a 6 cases renseignées sur 10, je souhaiterais obtenir la moyenne des 6 cases (pardon pour le "je voudrais", j'étais tellement concentrée sur ma demande que j'en ai oublié mes bonnes manières).

Voilà, j'espère que tout est claire.
POuvez vous me donner la formule ? on dira que ma colonne est la B. Je n'ai pas jugé utile de joindre un fichier tant la demande est simple même si je ne connais pas la formule. Je suis sur Excel 2007 et sur PC.

Merci beaucoup

Damaris

(les bonnes manières commencent généralement par dire bonjour...)
La demande semble certes simple, mais un fichier exemple permet à la personne qui te répond de ne pas avoir a créé elle-mêm le fichier qui lui permettra de tester sa réponse.
Je ne comprend pas bien ou se situe ton problème, car la fonction moyenne ne tient pas compte des vides.

A plus

Bonjour Damaris et Bienvenu sur XLD,
Salut Gillus,
tu peux faire la moyenne simple =MOYENNE(A1:A10) du fait que la fonctionne MOYENNE() ne prend pas en compte les cellules vides...
Amicalement

Merci beaucouppppppp R@chid pour la réponse rapide et bonjour à Marrakech que je compte visiter en mai prochain.
Gillus merci pour ta remarque "car la fonction moyenne ne tient pas compte des vides", car tu m'as aidé, j'ai compris qu'il y avait une fonction "moyenne". Soit gentil, ne mord pas les nouveaux venu(e)s, nous sommes aussi très sympa même si on ne dit pas "bonjour" ou "Salut". Un bon point, j'ai dit "Merci beaucoup" ! Oufff !
Allez sans rancune

Damaris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…