mouchard si classeur actif ouvert par autr utilisa

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

pas facile d'écrire un 'sujet' synthétique !

Voilà le but de ma demande :

Devant travailler parfois sur un fichier susceptible d'être ouvert en lecture seule par d'autres utilisateurs sur d'autres postes du réseau, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de mettre une cellule mouchard en couleur rouge (par exemple) sur le fichier original.

Cela a pour but d'attirer l'attention de l'utilisateur du fichier original, qu'il doit lancer une procédure spécifique, afin de pouvoir récupérer les modifs faites par le ou les autres utilisateurs, et qui les auront sauvegardées sous forme de 'copie de ........xls'

EN RESUME : Je souhaite mettre un motif rouge dans la cellule A1 de la feuille active quand cette même feuille est ouverte en lecture seule sur un autre PC du réseau.

Si quelqu'un a une idée, grand merci à lui.

Bon après-midi à tous,

Olivier_HTP
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Olivier,

C'est pas qu'on veut pas, mais c'est qu'on sait pas !
(C'est pas comme le boeuf, qui voulait bien mais qui ne pouvait pas).
Tu vois mes progrets en langue française !
C'est la vache qui va au taureau, mais ma femme va chez le coiffeur (erreur typique en Belgique).

J'ai une question du même acabit, toujours non solutionnée.
Je souhaite lister les noms (MS appelle cela des sessions) de ceux qui ouvrent un classeur, avec l'heure d'ouverture et celle de la fermeture.

Pour moi ce n'est pas un mouchard, dans le sens dans lequel tu l'entends, mais simplement pour calculer le nombres d'heures passées sur un dossier.

Je suis donc ton fil avec impatience (toute relative - lol).

Bonne soirée, si tu regardes le match (pour moi, ce sera Bosnie - Belgique)
Â+
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Merci André,

tant pis.

Celà dit, il ne faut pas se méprendre sur l'emploi du terme 'mouchard', j'aurais pu aussi bien utiliser 'témoin' ou 'signal', puisque le rôle de cette cellule de couleur n'est destiné qu'à faire utiliser une procédure spéciale de récupération des informations modifiées sur le fichier 'en lecture seule'.

Alors , si ça ne te dérange pas , j'attendrai en ta compagnie une solution éventuelle, en regardant le foot, mais pas le même match que toi (et je le regrette car je ne pense pas que France-Iles Feroe va être très intéressant) .

Allez la Belgique !

Bonne soirée et bon(s) match(es)

Olivier_HTP

Message édité par: Olivier_HTP, à: 03/09/2005 20:43
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger