Bonsoir à tous,
Je vous écris car j’ai besoin de votre aide,
J’aimerai créer une interface utilisateur intuitive et facile d’accès qui aurait pour but d’opérer comme un petit moteur de recherche. Je m’explique:
> J’ai une feuille N°2 avec beaucoup de données.
> Et je souhaiterai que dans la feuille N°1, il y est un bouton et que lorsque l’utilisateur clique dessus, il lui demande le produit/service qu’il cherche.
> En dessous du bouton ce trouve en dur l’entête des colonnes.
> Et encore en dessous apparait le résultat de ma recherche (multiples lignes extraites de la feuille N°2) qui variera suivant ma requête (basée sur 1/2 colonnes en particulier suivant possibilité).
Ex : je cherche à faire apparaitre tout les fournisseurs qui propose un service de « flash developer » (l'idée étant de comparer les prix)
> Je rentre la donnée dans le moteur/interface*
(*attention il doit être capable de détecter le résultat sans noter le mot entier exact car cela serait trop restrictif pour l’utilisateur = est-ce possible ? par exemple ici entrer « flash » ou « developer » ou "flas" et tout les fournisseurs donnant un service où se trouve l’un de ces 2 mots apparaissent.
Au quel cas l’utilisateur réajuste en changeant la recherche avec le mot complet du service qu’il vient de découvrir suite à la 1ère recherche).
> Le résultat apparaît en dessous et je reclique sur le bouton pour lancer une nouvelle recherche...
J’ai effectué de nombreuses recherches sur des anciens sujets sans arriver à trouver ce que je souhaite pour tenter de l'adapter, c’est pourquoi j’ai décidé de vous écrire sur ce forum.
> Je joins mon dossier test (en sachant qu’il y aura beaucoup plus de lignes, fournisseurs, etc. par la suite).
> Et aussi les fichiers de personnes ayant travaillé sur le même sujet et donc j’ai trouvé le concept approchant de ce que j’aimerai faire dans l’immédiat mais aussi pour la suite (dont faire une requête sur différentes colonnes).
Je ne maîtrise pas les macros ni VBA, j’essai d’apprendre mais sans aide je passe des heures à essayer des choses sans succès. Mon travail c'est axé à tenter d'adapter un mix des idées du Fichier 1&2, j'arrivais à quelque résultat mais je savais pas bien comment (je peux joindre par la suite ma tentative d'adaptation ci c'est utile mais autant repartir sur le fichier de test au propre en me donnant des pistes pour que je comprenne mieux comment sa marche ou dans quelle direction je dois aller)
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire juste qu’à la fin =)
Exemple 2: Télécharger Exemple 2.xls - Envoi, hebergement, partage gratuit et rapide de fichiers avec TeraFiles.net
Je vous écris car j’ai besoin de votre aide,
J’aimerai créer une interface utilisateur intuitive et facile d’accès qui aurait pour but d’opérer comme un petit moteur de recherche. Je m’explique:
> J’ai une feuille N°2 avec beaucoup de données.
> Et je souhaiterai que dans la feuille N°1, il y est un bouton et que lorsque l’utilisateur clique dessus, il lui demande le produit/service qu’il cherche.
> En dessous du bouton ce trouve en dur l’entête des colonnes.
> Et encore en dessous apparait le résultat de ma recherche (multiples lignes extraites de la feuille N°2) qui variera suivant ma requête (basée sur 1/2 colonnes en particulier suivant possibilité).
Ex : je cherche à faire apparaitre tout les fournisseurs qui propose un service de « flash developer » (l'idée étant de comparer les prix)
> Je rentre la donnée dans le moteur/interface*
(*attention il doit être capable de détecter le résultat sans noter le mot entier exact car cela serait trop restrictif pour l’utilisateur = est-ce possible ? par exemple ici entrer « flash » ou « developer » ou "flas" et tout les fournisseurs donnant un service où se trouve l’un de ces 2 mots apparaissent.
Au quel cas l’utilisateur réajuste en changeant la recherche avec le mot complet du service qu’il vient de découvrir suite à la 1ère recherche).
> Le résultat apparaît en dessous et je reclique sur le bouton pour lancer une nouvelle recherche...
J’ai effectué de nombreuses recherches sur des anciens sujets sans arriver à trouver ce que je souhaite pour tenter de l'adapter, c’est pourquoi j’ai décidé de vous écrire sur ce forum.
> Je joins mon dossier test (en sachant qu’il y aura beaucoup plus de lignes, fournisseurs, etc. par la suite).
> Et aussi les fichiers de personnes ayant travaillé sur le même sujet et donc j’ai trouvé le concept approchant de ce que j’aimerai faire dans l’immédiat mais aussi pour la suite (dont faire une requête sur différentes colonnes).
Je ne maîtrise pas les macros ni VBA, j’essai d’apprendre mais sans aide je passe des heures à essayer des choses sans succès. Mon travail c'est axé à tenter d'adapter un mix des idées du Fichier 1&2, j'arrivais à quelque résultat mais je savais pas bien comment (je peux joindre par la suite ma tentative d'adaptation ci c'est utile mais autant repartir sur le fichier de test au propre en me donnant des pistes pour que je comprenne mieux comment sa marche ou dans quelle direction je dois aller)
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire juste qu’à la fin =)
Exemple 2: Télécharger Exemple 2.xls - Envoi, hebergement, partage gratuit et rapide de fichiers avec TeraFiles.net
Pièces jointes
Dernière édition: