Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arawaza

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ma question est très simple.
Je souhaite créer moi même des mots mêlés.
Principe : trouver des mots dans un tableau.

Question : Comment puis-je remplir les cases automatiquement (sauf celle déjà rempli par mes mots)?

exemple joint. J'ai ajouter SKI et complété a la main les autres cases .. 🙁

Merci à vous

Pièces jointes

Re : Mot mêlés

Bonsoir Arawasa 🙂,
Pas sûr d'avoir compris 😱...
En PJ, sur le 2ème tableau, si tu vide des cases, les lettres se mettent en automatique (noir maigre), si tu saisis des lettres, il garde la première, la passe en majuscule, gras et rouge 😛...
Tu nous diras 🙄...
Bonne suite 😎
Ajout : Salut Jean-Claude 🙂. C'est une autre façon de voir les choses 😛...
Ajout 2 : Salut Papou-net 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Arawaza,

Formules à mettre dans les case à compléter :

Code:
=CAR(ALEA.ENTRE.BORNES(65;90))

Mais le plus simple est de sélectionner l'ensemble de ta grille, de taper cette formule dans la barre de formule et de valider avec CTRL + ENTER.

Ensuite, tu tapes tes mots dans la grille, ce qui aura pour effet d'écraser les formules inutiles.

Espérant avoir répondu à ta question.

Cordialement.

Edit : Bonjour JNP, JCGL

Merci à tous pour vos réponses.

Petite question pour JCGL : Comment puis-je avec le même principe étendre ma grille. J'ai essayé de regardé dans le code mais je ne trouve pas. j'aimerai utilisé tout simplement le bouton GO avec une grille plus ou moins grande suivant ce que je désir. Dans mon exemple : grille de A2 à E19. je voudrais étendre de A2 à J13 (faire une nouvelle grille)

Pour Papou-net : Merci c'est aussi simple et JNP également

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour