mot de passe

  • Initiateur de la discussion so
  • Date de début
S

so

Guest
bonjour
Je cherche un programme qui affiche un msgbox pour permettre à l'utilisateur de saisir un mot de passe.

Je cherche aussi un programme qui, en appuyant sur un bouton poussoir, permet de désactiver le programme du mot de passe.
Est-ce-possible?
Merci par avance.
Biz
 
C

CelineG

Guest
Bonjour,

Biensur que c'est possible !

a l'ouverture de ton fichier (Private Sub Workbook_Open()) tu ouvre un formulaire ou un msgbox qui demande un mot de passe et si le mdp n'est pas bon tu referme le fichier.

Sinon tu peux dans le spropriété du fichier quand tu l'enregsitre metter un mot de passe : Fichier / Enregistrez-sous Options/Options générales/ mot de passe pour la lesture (et donc pour l'écriture)

voila j'espère que le principe va t'aider à programmer ce que tu veux!
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut so, CelineG,

Juste une petite remarque concernant ton point 1 CelineG: Si la touche SHIFT (euh, MAJ en français) est maintenue appuyée au lancement du fichier, cela désactive les macros !!! Donc plus rien empêche l'accès aux infos, à moins d'aller un peu plus loin dans la démarche.
De même, il ne faudra pas utiliser un msgbox, mais plutôt une inputbox, la première ne permettant pas de saisie ;). Pour la seconde - mais cela demande confirmation - le mot de passe ne peut être masqué sous forme d'étoile...par conséquent il sera plus intéressant d'utiliser un userform avec un Textbox qui permet ce genre de chose.

Bonne journée
 
C

CelineG

Guest
Salut Jam !!


Pour le Shift je ne savais pas!!

pour le msg box tu a raison jme suis trompée! et c'est sur qu'un formulaire est mieux qu'un inputbox!

donc pour So la solution serait plutot ma 2ème?! a savoir :

Fichier / Enregistrez-sous
Options/Options générales/ mot de passe pour la lecture

Bonnne journée aussi !
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
bonjour So, bonjour CélineG & bonjour Jam

Un ti fichier vaux mieux qu'un long discours ;) [file name=So.zip size=10748]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/So.zip[/file]

Oups : mot de passe (lisible of course sous VBA) est 123

Message édité par: Eric C, à: 02/06/2005 15:22
 

Pièces jointes

  • So.zip
    10.5 KB · Affichages: 33
  • So.zip
    10.5 KB · Affichages: 33
  • So.zip
    10.5 KB · Affichages: 35
C

CelineG

Guest
Bonjour Eric!

je suis pas d'accord avec toi, les fichiers j'en télécharge aucun, jsui au boulot j'ai pas le temps... tandis que je lis les messages des autres et j'apprend beaucoup plus en lisant sur des conversations qu'en voyant des fichiers s'échanger.

et je trouve ça plus sympa de parler de son probleme et de comprendre pourquoi on a tel ou tel probleme plutot que de recevoir un fichie rtt pret, dsl c pas comme ça que j'ai appris à programmer : c'est en parlant et en galérant!!!
 
L

loic

Guest
honetement moi je dis vive les exempl, y a que ca de vrai.... Et puis au boulot, ba normalement tu n'as meme pas le droit de venir ici donc bon...
par contre sur ton exemple, je comprend pas pourquoi, lorsque l'on tape le premier essai, le code qe l'on tape apparai en toute lettre alors qu'apres ca apparai en étoile...
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, le forum,

Loic, les **** ne sont pas present au depart car :

TextBox1.PasswordChar = '*'

n'a pas été écrit dans l'initializ mais dans command_bouton_clic

donc avant de cliquer le textbox est en affichage normal.

@+
Thomas®
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour So (on ne sait tjrs pas si ça lui convient !!), bonjour CelineG, bonjour Thomas® & bonjour Loic

Oui méa culpa pour ne pas avoir placé PasswordChar dans l'initialize du USF. Je referai plus. Merci d'avoir rectifié Thomas.
En temps habituel, je 'travaille' directement dans les propriétés du contrôle.
Bonne journée à toutes & à tous. ;)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
390
Réponses
2
Affichages
231
Réponses
5
Affichages
482
Compte Supprimé 979
C
  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
255

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 826
Membres
105 076
dernier inscrit
simeand