Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mot de passe

T

titi

Guest
bonsoir le forum.
j'ai un petit problème pour dans un code VBA pour ouvir un fichier qui est protége par un mot de passe (1971), comment faire pour l'integrer dans ma macro , et eviter de le taper manuellement.
Si une personne a une solution merci d'avance.
A+ titi
 
F

freeze

Guest
il suffit de creer une macro avec la commande :
Workbooks.Open "cemin du fichier excel", , , , "mot de passe de lecture s'il est protege en lecture sinin vide,"mot de passe en ectiture"

bonne chance
 
M

MARION

Guest
Bonsoir au forum.
Salut a vous deux, le problème est interréssant, mais je ne vois pas comment l'ecrire dans la macro, freese pourrait tu être plus clair
Merci
A+ Marion
 
M

MARION

Guest
Bonsoir au forum.
Salut a vous deux, le problème est interréssant, mais je ne vois pas comment l'ecrire dans la macro, freese pourrait tu être plus clair
Merci
A+ Marion
 
F

freeze

Guest
personellement j'ai plusieurs fichiers excel ke j'ouvre au mois une 5antaine de fois par jour, alors g creer un nv fichier excel avec des macro (comme celle cite auparavant ) pour chaque fichier que j'utilise et je m'en sert comme une interface pour acceder aux autres fichiers et c'est vachement plus rapide!!!
 
M

MARION

Guest
Merci de cette réponse mais je travaille en reseau, et la question de Titi est pour moi trés interessante.
je suis sur le poste A avec un fichier excel ouvert, ma macro me permet d'aller sur un poste B, d'ouvrir un fichier excel, mais ce fichier est protéger par un code, et la je suis obliger de le taper a la main.
Comment l'integrer dans la macro.
un petite solution peut-être.
A+ Marion.
 
J

jhocquevelt

Guest
Bonsoir Titi, bonsoir le forum,

Dim MonFichier as String
Dim MonMotDePasseOuverture as String
Dim MonMotDePasseProtectionEcriture as String

MonFichier ="" ' Chemin et nom du Fichier
MonMotDePasseOuverture = "1971"
MonMotDePasseProtectionEcriture = "" ' A mettre si utilisé

Workbooks.Open Filename:=MonFichier, _ password:=MonMotDePasseOuverture, _
WriteResPassword:=MonMotDePasseProtectionEcriture

Bonsoir,

JHocquevelt.
 
M

MARION

Guest
merci a toi JHocquevelt , ça marche super j'espere que notre amis Titi va trouver son bonheur dans cette petite mreveille.
Bonsoir a tous, décidement, je me régale toujours autant sur ce forum.
Gros bisous a tous
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
371
Réponses
10
Affichages
481
Réponses
5
Affichages
622
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…