A propos d'Acyd : il avait été décidé de ne pas le mettre sur ce site lors de sa première diffusion, en raison de la réaction plutôt négative de certains (au premier rang desquels, utilsfr qui peut-être déjà, ne tenait pas à ce qu'on mette à jour ses divers "emprunts"). L'exemple d'utilsfr est, à cet égard, exemplaire : je pense pour ma part qu'il n'est pas mauvais qu'on puisse aller voir sous le capot de certains programmes de façon à déjouer plus facilement les supercheries (ou éventuellement du code potentiellement dangereux).
Mais aujourd'hui tout le monde connaît Acyd, du moins son existence ; dans ces conditions ne serait-il pas envisageable de le proposer enfin sur Excel Downloads ?
Pour ceux que cet outil effraie toujours, allez voir comment j'ai crypté mes programmes les plus "sensibles" afin d'éviter les catastrophes, mais aussi d'éloigner notamment des gens de l'acabit d'utilsfr, incapables de pondre du code en dehors de l'enregistreur de macros, mais toujours prompts à s'approprier celui des autres, tout en criant au scandale quand leurs manigances sont mises à jour. Si cette méthode de cryptage vous intéresse, contactez-moi directement.
Pour en revenir à Acyd, j'aimerais bien avoir vos réactions quant à sa diffusion ici.
Et toi David, qu'en penses-tu ?