Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sollicite votre assistance car je suis bloqué, comment puis-je ajouter a mon userform une formule pour changer un mot de passe existant sans toujours aller dans visual basic

voici mon code
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.Value = ""
MdpAdm = "1234"
End Sub
merci bcp

Re : mot de passe

Re,

Je reviens à votre fichier du post #14.

Si la seule finalité du mot de passe est d'afficher les feuilles masquées, la protection est illusoire.

Bien sûr il est difficile de connaître le mot de passe (VBA est protégé).

Mais n'importe quel débutant en VBA est capable de construire cette macro :

Code:
Sub AfficherFeuilles()
Dim s As Object
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
  s.Visible = True
Next
End Sub
Il suffit de la placer dans un autre document et de la lancer, votre fichier étant le classeur actif.

A+

Re,

Un léger détail qui n'a pas dû vous échapper marleauc.

Dans les fichier que j'ai déposés la modification du code n'est possible que si VBA n'est pas protégé.

Si VBA est protégé l'administrateur doit d'abord aller dans VBA et entrer le mot de passe.

Dans ce cas qu'il en profite pour modifier manuellement les mots de passe qu'il veut...

Nota : je n'ai pas trouvé sur le web de moyen correct pour déprotéger par macro le VBProject.

A+

Hello Job
Tu as ce code de Bill manville
Ce lien n'existe plus
et celui-ci de Laurent Longre
Ce lien n'existe plus
Mais je suis un peu d'ac avec toi : on risque vite de se mordre la queue à devoir protéger le code qui protège le code qui permet de changer le mot de passe. La première question est comme toujours la même : quel est l'objectif, le niveau de turpitude des utilisateurs, leur niveau de compétence. Si ce sont des gens retors, rien n'y fera, ils pourront toujours faire ce qu'ils veulent avec un mot de passe excel. Il faut envisager des applis bien plus robustes. Si ce sont des gens de bonne volonté, alors une protection limitée est suffisante.

Bonjour Misange 🙂

Je connaissais les codes de ces grands messieurs.

Mais l'envoi de touches n'est pas fameux, sur Excel 2010 cela déverrouille le pavé numérique...

En conclusion de ce qui précède, avec VBA protégé, seul l'administrateur pourra (manuellement) modifier le code.

La protection VBA est faite pour ça...

A+

salut les boys,
merci le code VBA est 1234..je pense que je pourrais créer un userform sur la feuille caché qui permmettrait de modofier le mot de passe ...comme JOB75 le mentionne il n'est pas dans l'intérêt des utilisateurs de pouvoir modifier la feuille 1..Donc, Puis-je modofier le mot de passe existant via la cellule A1 de la feuille "bigbrother" ou dois-je rajouter un bouton qui lance un userform?

Re,

Je pense avoir été clair marleauc.

Puisque VBA est protégé, il est inutile d'essayer de modifier par macro le (ou les) mot(s) de passe.

C'est à l'Administrateur de le faire, et manuellement.

Le seul intérêt de ce fil aura été de montrer comment on peut modifier un code par macro.

A+

Re,

Pour terminer voyez le fichier joint.

Son ouverture est protégée avec 4 mots de passe possibles.

Ils sont stockés dans ce code de l'USF :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim mdp
mdp = Array("TATA", "TITI", "TOTO", "TUTU")
If IsError(Application.Match(TextBox1, mdp, 0)) Then _
  If Workbooks.Count > 1 Then ThisWorkbook.Close Else Application.Quit
Unload Me
End Sub
A+

Pièces jointes

Bonjour à tous

marleauc:
Pour infos:
La protection d'un projet VBA est facilement contournable donc inutile si l'utilisateur final est mu par de vils intentions.
Le fait qu'Excel laisse la possibilité d'ouvrir un classeur Excel sans activer les macros devrait refroidir les ardeurs les plus coercitives.

Et tout utilisateur final d'Excel peut avec le temps devenir un poweruser (il suffit d'une bonne connexion internet et de temps libre)

Je te laisse peser le pour et le contre de protéger ou pas un classeur Excel.

EDITION: Bonsoir job75

Re,

Le fichier précédent ne va pas si l'on ferme l'USF, il faut la variable Public fermer :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim mdp
mdp = Array("TATA", "TITI", "TOTO", "TUTU")
If IsNumeric(Application.Match(TextBox1, mdp, 0)) Then fermer = False
Unload Me
End Sub
Fichier (2).

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
876
Réponses
6
Affichages
638
Réponses
2
Affichages
618
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…