Mot de passe à la fermeture d'un classeur

LLE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une appli Excel (2003) qui contient un menu, des userform et des modules de code en VBA.
L'ensemble est protégé par mot de passe (mot de passe dans ThisWorkBook - propriétés Password et Writepassword)

Tout marchait bien... jusqu'à l'installation d'un outil nommé "Connecteur QuickR" qui a aussi installé un menu dans Excel.
Depuis, à la fermeture de mon classeur (sous réserve que j'ai lancé l'un des items du menu de mon appli) le mot de passe est demandé.
Je suis obligé de faire deux fois annuler pour avoir la fermeture effective de l'appli, ou d'entrer le mot de passe.

Ce n'est pas très ergonomique pour les utilisateurs de cette l'appli.
Comment faire pour que le mot de passe ne soit plus demandé à la fermeture, et que le code reste protégé ?

Merci pour votre aide
 

LLE

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe à la fermeture d'un classeur

Bonjour,

A ma connaissance, le connecteur QckR ne tente pas de modifier le code.

Je vais essayer le Workbooks._beforeclose, il faut que j'arrive à récupérer le chemin/nom de fichier car cela peut changer selon l'utilisateur.
Je reviens vers le forum pour donner mon retour

Merci à tous
 

LLE

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe à la fermeture d'un classeur

Bonjour

J'ai fait l'essai avec Workbooks._beforeclose... en mettant cette ligne dans la sub Workbook_Open. Mais il y a erreur de compilation, le _beforeclose n'est pas reconnu.

Auriez-vous d'autres idées ?

Slt
 

LLE

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe à la fermeture d'un classeur

J'ai fais quelques essais.
A la fermeture de Excel (par la croix en haut), les proc suivantes sont appelée dans l'ordre :
- Before close
- Windows deactivate
- Workbook deactivate
et là, le mot de passe est demandé
Je ne sais pas si celà peut aider à éclaircir, mais mes compétences sont dépassées
Slt
 

LLE

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe à la fermeture d'un classeur

Bonjour,

J'ai tenté la méthose password de Workbook, mais c'est le mot de passe du classeur. Alors que je parle du mot de passe qui protège l'accès au code VBA (mot de passe VBAProject).

Toujours à le quête ...
Merci pour les réponses
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
414
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 956
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87