Montant à inclure à ligne du dessus

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à ceux qui ne sont pas encore couchés, ou bonjour à ceux qui me liront demain.

Je ne sais pas si ma demande est réalisable. Je l'explique dans mon fichier joint.

Merci par avance.

Feutrine

Pièces jointes

Re : Montant à inclure à ligne du dessus

Bonsoir Kobaya,
"Et qu'il n'apparraisse plus dans cette cellule" : il s'agit dans l'exemple de G6.
Je souhaiterais que seul le montant total des 2 lignes (G5+G6)soit inscrit dans la 1ère (donc, celle du dessus, içi G5).
Je ne sais pas si je suis très claire ; mais à l'heure qu'il est et vu que je suis sur mon tableau depuis 14h cet AM ......

Feutrine

Merci de ta réponse Lacorse,
Je n'y connais rien en VBA mais ta formule fonctionne. Il ne me reste plus qu'à la recopier (si j'y arrive ... je ne l'ai jamais fait).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le montant est faux sur ta ligne d'exemple, car si je retape les mêmes données plus bas, il s'affiche le bon montant.
Autre chose, est-il possible que la colonne A garde le libellé ?
J'attends ta réponse avant de copier ta formule.

Feutrine

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
A choisir, je préfère me servir de la formule de Samantha car le VBA proposé par Lacorse est du chinois pour moi (je ne sais même pas ce que je dois en faire lol).
Samantha, ça fonctionne super bien mais j'ai une autre question STP : je voudrais ajouter une condition en G, mais j'ai un message d'erreur :"Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments".
Je voudrais y ajouter : SI(A5="traverse blanche 26mm";F5*N4;F5*T5)
Aurais-tu une solution ?
A te lire (toi ou un autre excellien bien sûr lol)
Feutrine

Bonjour Claude,
Je renvoie le fichier modifié avec les explications de Samantha.
C'est en colonne G qu'il faut que j'ajoute la condition sur les traverses mais quand je la met à la suite, j'ai le message d'erreur.
Aurais-tu la gentillesse de voir ?

Feutrine

Pièces jointes

Merci Claude,
J'ai un peu bataillé mais j'y suis arrivée grâce à tes formules. (il ne fallait pas le signe $ car autrement les calculs étaient faux + quelques petites modif de calcul)
Une autre question dans mon fichier joint : ne pas comptabiliser certaines lignes.
Est-ce possible ?

A tout à l'heure peut-être,

Feutrine

Pièces jointes

Bonsoir Feutrine,

Sous réserve que en B la valeur soit toujours 3 lorsque "Traverse" en A :

En B25 =SOMME(B5:B23)-(NB.SI(B5:B23;"=3")*3)

On enlève le nombre de fois où il y a 3 dans la colonne multiplié par la valeur 3 (parce qui si tu enlèves le *3 à la fin il enlèvera seulement 2 dans le cas présent)

A te lire

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
10
Affichages
493
Réponses
10