Bonjour,
Voilà, je tente de faire un tableau pour une association où:
_ Un personne chargé de la caisse, entre un "montant payé" dans une case,
_ La case précédente indique la somme dûe,
_ La case suivante indique la monnaie à rendre (c'est là mon problème)
_ La case encore après indique le solde restant à payer si la personne n'a pas donné la totalité de la somme dûe.
D'une part, je voudrais que la case "monnaie à rendre" n'affiche rien si la case "montant à payer" est vide.
D'autre part je voudrais que ma case solde tienne compte des 3 informations : "montant dû", "montant payé" et monnaie à rendre".
J'ai essayé une formule SI mais c'est trop compliqué au premier abord, pour moi...(SI case "montant payé" est remplie ALORS case "monnaie à rendre" effectue le calcul...)
Merci d'avance de vos réponses.
Si joint une capture d'écran du tableau simplifié.
Voilà, je tente de faire un tableau pour une association où:
_ Un personne chargé de la caisse, entre un "montant payé" dans une case,
_ La case précédente indique la somme dûe,
_ La case suivante indique la monnaie à rendre (c'est là mon problème)
_ La case encore après indique le solde restant à payer si la personne n'a pas donné la totalité de la somme dûe.
D'une part, je voudrais que la case "monnaie à rendre" n'affiche rien si la case "montant à payer" est vide.
D'autre part je voudrais que ma case solde tienne compte des 3 informations : "montant dû", "montant payé" et monnaie à rendre".
J'ai essayé une formule SI mais c'est trop compliqué au premier abord, pour moi...(SI case "montant payé" est remplie ALORS case "monnaie à rendre" effectue le calcul...)
Merci d'avance de vos réponses.
Si joint une capture d'écran du tableau simplifié.