Icône de la ressource
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JM27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JM27

XLDnaute Barbatruc
JM27 a posté une nouvelle ressource :

Mon potager - Cette application permet de connaître les périodes de culture dans votre jardin.

Bonjour
cette application permet de connaître les périodes de semis , plantation , repiquage , récolte dans votre jardin potager et ornement.
elle permet de connaitre aussi les bons et mauvais "mariages" entre les différents légumes.
elle permet aussi de savoir l'influence de la lune pour les plantations.
elle permet de connaître aussi les maladies et parasites.
elle permet aussi de connaître la rotation des cultures.
A partir d'une date , elle permet aussi de connaître la phase lunaire...

En savoir plus sur cette ressource...

Bonsoir,
Belle idée que cette application.
Je n'ai pas trouvé ou était affichée la photo.
J'ai bien mis une photo (JPG) dans le répertoire ou j'ai enregistré "Mon potager.xlsm" et ai bien inscrit sur les 3 lignes des carottes le nom de cette photo sans le suffixe, mais je ne vois pas ma photo apparaître quand je choisi dans la rubrique légumes le mot carottes.
Sans doute y-a-t-il une astuce ?
Merci de votre aide

Bonjour escouger,

Comme indiqué dans le code VBA ci-après, il faut que l'image soit dans le même répertoire que le fichier Excel concerné.
Me.ImageLégume.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & NomDeLaPhoto & ".jpg")

😉
Accueil > bouton Date de culture >> Choisir "Famille" et "Variétés" >> et ça fonctionne...

Pièces jointes

• TestMesLégumes.JPG
    TestMesLégumes.JPG
    88.8 KB · Affichages: 144
Dernière édition:
JM27 a posté une nouvelle ressource :

Mon potager - Cette application permet de connaître les périodes de culture dans votre jardin.

En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour,
JM27 ,
J'ai téléchargé votre application, beau travail et je vais utiliser le potager, je mets à jour les photos et je rencontre un problème avec le légume "cerfeuil tubéreux" qui ne m'affiche pas la photo, testé avec la photo tomate qui fonctionne bien et qui ne donne rien aussi en face de ce légume ou je mets bien tomate dans la colonne photo..
Je vois que cette plante existe dans d'autres catégories et que en choisissant "légumes", l'application prend en compte le premier nom trouvé s'il existe plusieurs fois, les plantations ainsi que tout le reste est pris sur le premier nom "cerfeuil tubéreux" trouvé dans la colonne "B", ce qui ne correspond pas forcément à ce qui se trouve dans la catégorie légumes que j'ai choisi.
Si le nom de la plante n'existe qu'une fois dans légume tout est OK.
Mes connaissances et ma pratique du VBA sont loin, (retraité âge avancé) je vais voir si je peux trouver une solution à ce bug.
Merci pour cette application, et votre aide pour ce problème.
Bonne journée.

Bonjour,
JM27 ,
J'ai téléchargé votre application, beau travail et je vais utiliser le potager, je mets à jour les photos et je rencontre un problème avec le légume "cerfeuil tubéreux" qui ne m'affiche pas la photo, testé avec la photo tomate qui fonctionne bien et qui ne donne rien aussi en face de ce légume ou je mets bien tomate dans la colonne photo..
Je vois que cette plante existe dans d'autres catégories et que en choisissant "légumes", l'application prend en compte le premier nom trouvé s'il existe plusieurs fois, les plantations ainsi que tout le reste est pris sur le premier nom "cerfeuil tubéreux" trouvé dans la colonne "B", ce qui ne correspond pas forcément à ce qui se trouve dans la catégorie légumes que j'ai choisi.
Si le nom de la plante n'existe qu'une fois dans légume tout est OK.
Mes connaissances et ma pratique du VBA sont loin, (retraité âge avancé) je vais voir si je peux trouver une solution à ce bug.
Merci pour cette application, et votre aide pour ce problème.
Bonne journée.
Bonjour
on va regarder cela
un retraité avec âge avancé va te répondre aussi
peux tu SVP poster ton fichier qui pose pb

Bonjour
on va regarder cela
un retraité avec âge avancé va te répondre aussi
peux tu SVP poster ton fichier qui pose pb
Voici le fichier
"cerfeuil tubéreux " se trouve dans 2 familles, légumes et plantes aromatiques, le programme prend dans la première famille plantes aromatiques qui n'est pas légume ou je travaille.

Par exemple tomate se trouve uniquement dans une famille même avec 2,3, 4 lignes (lignes dupliquées bien sur à partir de la colonne temps levée ) tout est ok

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour