JM27
XLDnaute Barbatruc
bonsoir envoyé MPBonjour à tous,
Alors moi je n'ai pas les photos non plus et plus accès au VBA
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir envoyé MPBonjour à tous,
Alors moi je n'ai pas les photos non plus et plus accès au VBA
La saisie des nouveaux produits (légumes , fleurs, herbes aromatiques) se fait directement via la boite de dialogue.
A chaque consultation d'un produit , il est crée une feuille relative à ce produit ( possibilité d'impression)
Bonjour et merci.Bonjour JM27
Félicitations pour ce travail, très belle programmation également.
Pourrais-tu me dire pourquoi dans ta base de données, tu as besoin d'écrire les lignes 3 fois identiques ? Même en créant soi même un nouveau légume ou fleur ... on crée 3 lignes identiques
je l'ai bloqué dans mes paramètres , il y a déja bien longtempsBonjour l'équipe,
@JM27 : Pourquoi ne peut-on plus t'envoyer des messages privés? Est-ce à cause de la dernière mésaventure?
Je n'ai pas encore consulté ta dernière version et je ne me doute pas qu'elle soit améliorée.
Bonne journée.
Avec une présentation améliorée.
Pour les images associées au différents produits: effectuer une recherche sur internet.
Avec une colonne date de plantation
Bonjourbonjour à tous les jardiniers amateurs,
à la recherche d'une vraie base de données facile a utiliser pour optimiser le potager je suis tombé sur ce site et cette discussion...et quel bonheur d'avoir maintenant ce fichier avec tant d'infos utiles...toutes mes félicitations et mille merci Jean-Marcel pour ce travail...
comme beaucoup je pense je n'arrive pas a associer de photos aux fiches ... y-a-t 'il quelque part un fichier contenant les photos ou les noms a utiliser pour les différents fichiers à placer dans le répertoire racine ?
Un tout grand merci pour ces explications détaillées, j'avais renommer la fichier photo en supprimant l'extension, en le rétablissant en .jpg ça fonctionne sans problèmes...y'a plus qu'a prendre des photos et les joindre en cours de saisonBonjour
Pour associer une photo a un produit:
Mettre dans le même répertoire que le fichier potager la photo au format Jpg.
ensuite appeler via le fichier potager(fichier excel) qui se situe sous le même répertoire que la photo , l'application et ensuite gérer mes produits , puis modifier un produit , et sur la page suivante , dans la zone de texte nom de la photo mettre le nom de la photo ( sans son extension) et valider la modification.
plus simple a réaliser qu'a expliquer. ( cela fonctionne je l'ai fait plusieurs centaines de fois)
Je ne peux pas mettre un répertoire avec les photos ( a toi de les chercher sur internet ) pb de place et éventuellement de droits d'auteur sur ces photos.
Pour info: sur la dernière version: a chaque produit est associé un nom de photo : si tu appelles ce produit tu auras un message d'erreur : c'est normal .car la photo n'a pas été crée dans ta base. des que la photo aura été installée dans ta base : plus de pb.
Ci joint une capture de mon répertoire jardin avec son fichier excel et ses photo
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.