Moi pas tout comprendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoyo13

Guest
Bonjour a tous,

J'applique une formule dans ma colonne B, sans tenir compte de la colonne A
je voudrais que cette formule n'evolue plus lorsque la colonne A ne bouge pas non plus.

Un petit exemple :

...A...B
1 1...10

2 2...12

3 3...20

4 3...20

5 3...20

6 4...25

7 5...32

Merci pour votre aide

Re : Moi pas tout comprendre

Bonsoir Yoyo,

Moi non plus pas tout comprendre sur ce coup si ta formule en B1 n'est pas liée à la valeur de A1, que ce qui est en A change ou pas, ça ne fera en rien varier ce qui est en B... logique non ?

En voyant ton fichier on pourrait peut être mieux comprendre je crois.

Alors un petit bout de fichier pour nous aider à t'aider stepliz 😉

A te lire

Sam

Bonsoir Yoyo et Samantha,
Je crois comprendre que tant que la valeur en A est stable, B le sera aussi, donc peu importe la formule. (d'ailleurs y'en a-t-il une ?)
Je ne comprends pas non plus la finalité de la chose, ni sa mise en oeuvre.

Si les colonnes sont liées, par une formule donc, un nombre en A donnera toujours le même résultat en B.
Donc, il n'y a pas de problème

C'est la journée, voir la demande d'Ebe...du même crû.
Gruick

Dernière édition:

Re: bonsoir gruick (tu as vu j'ai ajouté un truc à ma signature pour te soutenir 😉)

Yoyo, si la formule en B fait référence à A il est logique que le résultat change si tu modifies A : si tu changes un ingrédient à ta recette, c'est plus le même plat à l'arrivée non ?

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour