Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moi pas tout comprendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoyo13

Guest
Bonjour a tous,

J'applique une formule dans ma colonne B, sans tenir compte de la colonne A
je voudrais que cette formule n'evolue plus lorsque la colonne A ne bouge pas non plus.

Un petit exemple :

...A...B
1 1...10

2 2...12

3 3...20

4 3...20

5 3...20

6 4...25

7 5...32

Merci pour votre aide

Re : Moi pas tout comprendre

Bonsoir Yoyo,

Moi non plus pas tout comprendre sur ce coup si ta formule en B1 n'est pas liée à la valeur de A1, que ce qui est en A change ou pas, ça ne fera en rien varier ce qui est en B... logique non ?

En voyant ton fichier on pourrait peut être mieux comprendre je crois.

Alors un petit bout de fichier pour nous aider à t'aider stepliz 😉

A te lire

Sam

Bonsoir Yoyo et Samantha,
Je crois comprendre que tant que la valeur en A est stable, B le sera aussi, donc peu importe la formule. (d'ailleurs y'en a-t-il une ?)
Je ne comprends pas non plus la finalité de la chose, ni sa mise en oeuvre.

Si les colonnes sont liées, par une formule donc, un nombre en A donnera toujours le même résultat en B.
Donc, il n'y a pas de problème

C'est la journée, voir la demande d'Ebe...du même crû.
Gruick

Dernière édition:

Re: bonsoir gruick (tu as vu j'ai ajouté un truc à ma signature pour te soutenir 😉)

Yoyo, si la formule en B fait référence à A il est logique que le résultat change si tu modifies A : si tu changes un ingrédient à ta recette, c'est plus le même plat à l'arrivée non ?

Sam

Bonsoir,

Sous réserve que pas plus de 2 lignes consécutives conernant le même jour : à mettre en E3:

=SI(B2=B3;H1-C1+E1;H2-C2+E2)

A te lire

Sam

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…