Module de classe et référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hervé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour ma 400ème intervention, je ne viens pas avec une démo mais avec une question.

Vous trouverez en pièce jointe un petit userform avec 8 textboxs.

Ceux-ci change de couleur au passage de la souris. Cet évenement est géré par un module de classe.

Avant le changement de couleur, je boucle sur les 8 textbox pour remettre leur couleur en blanc, a l'aide de cette macro :

Code:
For i = 1 To 8
UserForm1.Controls('TextBox' & i).BackColor = &HFFFFFF
Next i

Je me demande si je ne peux pas éviter cette boucle en prenant comme référence 'l'objet' textbox regroupant mes 8 textboxs ?

Suis-je assez clair ?

En résumé : peut-on faire référence à un groupe de control sans avoir à boucler dessus, comme on fait référence à une plage de cellule ?

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Salut
[file name=Classeur2_20050425105956.zip size=10114]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050425105956.zip[/file]

Pièces jointes

En fait, la vertu première d'un module de classe c'est d'éviter les boucles, donc il suffit de bien initialiser ton module de classe pour arriver à cela.

Attention, toujours travailler en Option Explicit. [file name=ClassLabels.zip size=9247]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassLabels.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour