Module de classe et évenement Textbox_Exit !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde !

Dites moi pas que c'est vrai ! Voilà des jours que je potasse les modules de classe, j'ai enfin réussi à me faire un exemple compréhensible, je commence à créer les différents modules de classe dont je vais avoir besoin dans mon appli et... qu'est ce que je vois ? L'évenement Exit n'existe pas dans les modules de classe pour les Textbox !!!

Ai - je révé ?
L'apprentissage des modules de classe a - t - il fatigué mon tout petit cerveau au point d'en avoir des hallucinations ?
Existe - t - il un moyen de contourner cette limite ? de créer cet évenement ?
Y - a - t - il un Dieu pour ceux qui on fait l'énorme effort de comprendre les modules de classe ?

Par pitié, éclairez ma lanterne de pauvre pêcheur désespéré par tant d'efforts inutiles. 😛

Bonne fin de journée tout le monde !

Re : Module de classe et évenement Textbox_Exit !

Bonjour à tous

J'ai bien noté la possibilité de contourner en utilisant d'autres évenements mais je ne pourrais pas le faire dans tous les cas. J'ai plus de 600 contrôles et je dois avoir au moins une dizaine de modules de classe à créer pour gérer :

Geo: Le modules de classes c'est bien, mais est-ce que tu ne risques pas, avec 600 contrôles, de fabriquer une usine à gaz 🙄. Pense à notre planète qui est déjà assez poluuée 😉.

Je te souhaite bien du courage 🙂.

Ah ben quand même ! J'étais persuadé qu'un fil relatif aux modules de classe ne pouvait pas rester sans un intervention de ta part MJ13 😛

Tu as en effet raison, avec 600 contrôles ont est pas loin de l'usine à gaz. mais seulement pour le programmeur (moi en l'occurence 😛). Pour l'utilisateur, l'application reste simple car tout est très lisible, bien organisé et bien présenté. Je l'ai même présentée à une vingtaine de futurs utilisateurs qui ont adoré la simplicité d'utilisation donc je ne me fais pas de soucis là dessus.

Mais je dois dire que de mon côté, je commence à m'emmêler les pinceaux dans ces milliers de lignes de code. Là ça devient vraiment hardcore et j'ai du mal à suivre.

Edit : Sympa la connexion entre usine à gaz et écologie, j'aime bien cet humour 🙂🙂🙂

Bonjour le fil,
Chose curieuse, un textbox placé sur une feuille ne possède pas tous les évènements par rapport à un autre textbox placé sur un userform.
Dont Exit en autres.
Peut être un début d'explication . . .
Bruno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Y
Réponses
5
Affichages
2 K
Y
K
Réponses
2
Affichages