Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Module de classe, combobox,

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WILFRIED
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Depuis pas mal de temps je galère avec MSCAL.Ocx. Après pas mal de recherche je pense avoir trouver une piste: creer un frame contenant les elements du calendreier de maniere dynamique...

Le fichier en PJ montre ou j'en suis ( il est en cours de devellopement en partant d'une base trouver sur le net)

Mon probleme pour l'instant est simple : j'ai 2 combobox ( cbx_month et cbx_year) j'arrive a les remplir en dynamique et a effectuer une action pour initialiser mon calendrier sur le mois en cours, mais je bloque pour le changement de mois ( action change ne marche qu'une seule fois...)

Si quelqu'un as une solutions pour ce probleme... je suis preneur.

Mes test sont sur U_chx_dte
j'ai sur cette userfom le code Pascal Liberty qui me sers de base de travail.

http://cjoint.com/?BCdlotHdS2V

D'avance merci,

Re : Module de classe, combobox,

Bonjour Wilfried,
Je ne répond pas directement à ta question mais il y a quelques temps j'avais fait ce calendrier avec un module de classe.
Tu trouveras peut être la réponse dans ce fichier ou tout du moins une façon de procéder.
Il y a un an env. on m'a demandé de rajouter les jours fériés en couleurs cela a été ma dernière actualisation de ce fichier.
A+ si besoin
Bruno

Pièces jointes

Re : Module de classe, combobox,

Salut bruno,

merci pour ton fichier, je vais le regarder avec attention...

Concernant mon fichier, j'ai finit par trouver la solution.... je faisais le set avant de definir les proprietes du controle.... j'ai juste déplacer le set et voila...

Il me reste encore deux trois petites chose a peaufiné mais cela demarre bien...

Merci et a +

Re : Module de classe, combobox, Solution

Bonjour,

J'ai pas mal avancer sur ce projet. Mon calendrier fonctionne tres bien...

Mais la je bloque sur un petit detail a la ...

comment creer un evenement me permettant d'inserer simplement mon system dans des projets....

Je suis ouvert a toutes suggestion..

MErci

http://cjoint.com/?BCehHIa7Y2L

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
2 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…