Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier une cellule en fonction de son N° de ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème, je viens donc vous poser la question.

J'ai sur la ligne 1 de "R" a AC" une série de chiffres

Je souhaiterais que le contenue d'une cellule d'une même colonne change lorsque cette cellule se trouve sur le N° de ligne dont le chiffre ce trouve sur ma 1ere zone .

Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications, aussi je vous joint un fichier que j'ai commencer a automatiser.

J'ai essayer d'expliquer au maximum dans ce fichier , son rôle et ce que je cherche à obtenir.

Alors si vous pouvez me donner un ptit coup de main, je suis preneur.

Eric

Pièces jointes

Re : Modifier une cellule en fonction de son N° de ligne

Re³,

J'ai un peu perdu le fil ... les deux procédures fonctionnent bien chez moi 😕
La dernière proposition de JM est élégante (pour une fois 😉 pas pu résister!)

Ceci dit, Eric, gaffe: quand Staple1600 commence avec ses endives, il y a le potager qui suit (moi je vais dormir avant de me faire piéger. Je te sais entre de bonnes mains 🙂)

Edit: piégé tout de même, puisque je viens de lire le dernier message d'Eric. Le dernier code de Staple1600 et mes 2 procédures n'étaient pas à placer dans le ThisWorkbook, on est d'accord? (juste pour être sûr!)

REBonsoirRERE

Mes endives sont fonctionnelles

Eric57 aurait du écrire: Je n'arrive pas à faire fonctionner la dernière proposition de Staple.

Deux de ces affirmations sont vraies, lesquelles ?

EDITION
Ma dernière proposition fait ce qu'on lui demande comme celle de Modeste, sans sourciller 😉
1 deuxième bouton pour "copier" dans le presse papier le contenu de la colonne G (de la cellule G2 à la fin du tableau

Dernière édition:

Donc je te confirme ... je n'arrive pas a faire fonctionner la dernière proposition de Staple...

MAis saurais tu m'expliquer pourquoi ? je l'ai copié dans mon module N° 2 et j'ai erreur 1004 🙂 🙂

bon j'ai remis le 1er code de Modeste, et lui fonctionne sauf qu'il me prend la colonne de G2 à jusqu' a la fin (jai copié la formule sur les 8000 lignes pouvant être utilisés.)

La copie doit s'arreter a la ligne N° en AE1

Ok je patiente ... 😀

Flute jsuis trop C...

J'avais ajouté une colonne, du coup AE1 avait décalé aussi

Désolé Modeste Et Staple, effectivement ça fonctionne

C'est bien Staple qui a les meilleurs endives, agrémenté sauce Modeste

Merci a vous 2 en tous cas de vous être penché sur mon cas... Super sympa

Allez tout le monde au lit...

Re

Voici le code à tester
Code:
Sub CopierTEST()
Dim fintest
With Sheets(1)
.Range("G2").Resize(.[AE1]).Copy
fintest = MsgBox("Copier ce qu'il y dans le presse-papier ?", _
vbCritical + vbOKOnly, "Fin test")
.[A2].PasteSpecial xlValues
End With
End Sub
Reproduire la feuille de ma copie d'écran (en respectant les adresses des cellule) puis lancer la macro.

Et re (toujours),

J'avais ajouté une colonne, du coup AE1 avait décalé aussi
Sauvage, va!

Tu es pardonné puisque j'ai pu sentir le fumet des endives de JM (et à propos, JM, quand tu as des "End If", tu les appelles comment? Des enduits?)

Bonne nuit le monde,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…