Modifier une bonne de données via Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isa2508
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Modifier une bonne de données via Userform

Bonsoir et bienvenue,
Il n'existe aucune solution miracle, et sans le fichier...ça va être du domaine de la voyance.
Je t'invite à lire Lien supprimé, et reviens avec un bout de fichier
Note quand même qu'il est impensable de ne pas trouver de discussion similaire ici
A+
kjin

Dernière édition:

Je suis en effet tombée sur son post après avoir posté le mien, je ne l'ai pas effacé car je n'ai rien trouvé sur le bouton "Modifier". Pour le bouton "Auteurs", il est fait mais je l'ai enlevé du fichier afin de ne pas laisser d'informations personnelles, d'ailleurs toutes les données se trouvant dans le fichier sont purement inventées 😉 Il ne me reste plus qu'à réfléchir encore encore et encore à la macro pour le bouton "modifier" ainsi qu'au problème suivant: lorsque j'enregistre un achat, la quantité du stock réel répertorié dans la feuille "Produits" doit augmenter (inversement pour une vente).

Merci pour ta compréhension... en effet, ce travail n'est pas un cadeau, surtout que nous avons un blocus à gérer en même temps et pas des moindres 🙁

Bonsoir,
Je suis reparti de la base existante bien qu'à mon sens une refonte totale eut été nécessaire, notamment la gestion des stocks.
Par ailleurs, la possibilité de modifier des enregistrements existants concernant les achats et ventes me parait plus que douteuse
J'ai recodé entièrement 2 des 4 formulaires (employés et achats) et ajouté un formulaire unique pour la recherche (donc communs aux 4 autres) qui est appelé via le bouton recherche de chaque formulaire
Je te laisse adapter les 2 formulaires restants (produits et ventes)
A+
kjin

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
Bien vu Carcha pour le lien 😀
@isa : pas sympa d'avoir supprimer le fichier initial, tu es sur un forum d'échange !!! 🙄
Nez en moins, le mien, dans les 2 formulaires, concernant les 2 procédures de modification et de suppression il faut tester en premier lieu que le SpinButton n'est pas à 0 et si ce n'est le cas, quitter la procédure immédiatement, ce que j'ai oublié d'implémenter, sinon il y aura un pb.
A+
kjin

Bonjour à tous

Personnellement, je n'ai jamais réussi à modifier une soubrette de données avec Excel !
(que ce soit avec Userform ou par formules)

Il me manque surement la base de connaissances nécessaire pour ce faire.

PS: c'était quoi la question initiale ???

[Résolu]

Merci encore!

Ça c'est de la question de chez question 😱

Dernière édition:

Re

Sieur Kjin 😉

Je n'ai aucune expérience en soubrette suédoise (à mon grand regret)

Otes-moi d'un doute (tu as bien compris le sens de mon précédent message rapport au titre du post ?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
652
Réponses
1
Affichages
116
Réponses
9
Affichages