Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modifier une base de donnee Par USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
bonjour je re viens vous car je suis confronter a un probleme je souhaite par un bouton modifier une base de donnée qui est etendu sur plusieur onglet

quelqu'un saurais t'il comment faire

merci d'avance

ci joint mon fichier

HTML:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijfmXr02N.zip

Re : modifier une base de donnee Par USF

Bonjour

Une version plus élaboré
Toutes les formations réalisés sont dans la listview. un double click permet de sélectionner une formation; les textbox permettre de créer ou de modifier les valeurs.
A tester
A modifier

JP

Pièces jointes

merci pour ton évolution mais je comprend pas le principe quand je clique sur nouveau sa vide les textbox mais sa ajoute pas et je pige pas comment modifier ect es ce normal

Bonjour

Code à modifier pour voir la mise à jour dans la listview
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
With Sheets(nomfeuille2)
 ...................................
[COLOR="Red"]With Me.ListView1.ListItems(index1)
    .ListSubItems(1).Text = Me.TextBox5
    .ListSubItems(2).Text = Me.TextBox6
    .ListSubItems(3).Text = Me.TextBox7
    .ListSubItems(4).Text = Me.TextBox8
End With
index1=0[/COLOR]
................................
End Sub

Private Sub ListView1_DblClick()
With ListView1.SelectedItem
        [COLOR="Red"]index1 = .Index[/COLOR]
        nomfeuille2 = .ListSubItems(5).Text
        lig = .ListSubItems(6).Text
....................................
End With
End Sub

JP

Re bonjour

dsl te dérangé mais dans ce que tu ma donnée comment puis je ajouter une nouvelle colonne dans la listview

j'ai essayer de chercher en suprimant un a un les controleur de la listview pour voir d'ou sa peut venir mais sans succée

merci pour ta réponse

Bonjour le forum

j'aurais besoin de vos lumière au sujet de la listview je souhaiterais ajouter un entête suplementaire pour la colonne de mes item mais je sais pas ou je peut le faire pouvez vous m'aider svp juste me dire ou sa se modifie il s'agit du fichier joint fais par jp14 merci de votre aide a bientôt

Bonjour

Ci joint le fichier modifié pour ajouter des colonnes à la listview sans apporter des modifications importantes au niveau du code.

Pour ajouter une colonne il faut utiliser l'option personnalisée des propriétés de la listview, option "column headers". Les nouvelles colonnes doivent être insérée avant les trois dernières colonnes.
et rajouter les lignes de code pour l'écriture des données et modifier les valeurs pour les boucles for next.

Principe de fonctionnement
A l'initialisation la litsview est crée, elle contient uniquement le nom des onglets dans l'avant dernière colonne, valeur que l'on retrouve facilement en utilisant le code ( cf feuille "paramètre")
Code:
nomfeuille2 = ListView1.ListItems(index1).ListSubItems(ListView1.ColumnHeaders.Count - 2).Text
Quand on sélectionne une personne le numéro de la ligne qui contient les données est inscrit dans la dernière colonne.
Si la personne n'a pas suivi le stage le numéro de la première ligne vide est mémorisée.
Ces deux informations permettront la mise à jour, ou la création des données.
J'ai rajouté le code pour trier les données en cliquant sur une colonne, comme les données dans une litsview sont de type "string" une colonne cachée contient les dates sous forme de nombre.

Le numéro des textbox correspond au numéro des colonnes de la base, ce qui permet d'utiliser des boucles "for next"

A tester

JP

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
574
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…