Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modifier une base de donnee Par USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
bonjour je re viens vous car je suis confronter a un probleme je souhaite par un bouton modifier une base de donnée qui est etendu sur plusieur onglet

quelqu'un saurais t'il comment faire

merci d'avance

ci joint mon fichier

HTML:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijfmXr02N.zip

Re : modifier une base de donnee Par USF

Bonjour

Une autre piste pour simplifier l'userform et le code qui du fait du nombre de contrôles est difficile à lire et de ce fait difficile à mettre au point et à maintenir.

Sélection d'une personne
Les différentes formations sont listés dans une listview avec une couleur rouge par exemple pour les formations réalisées par la personne.
En sélectionnant une formation on affiche les données correspondantes à la personne.

JP

merci pour vos réponses a BrunoM45 jai rechercher même déjà utiliser un système de modification par USF

mais je trouvent rien pour le faire sur plusieurs onglet et sa ni la recherche ni google a put m'aider mais si ta une idée ou trouver vue mon petit niveau se serais sympa

JP14 bonjour ta solution proposer si s'en est une car comme j'ai dit je comprend pas tout en VBA vue sa fais a peine 3 mois que j'ai commencer consiste a quoi peut tu m'expliquer STP car la je bloque que pour sa je sais faire une recherche sur plusieurs onglet écrire sur plusieurs onglet mais pas modifier c'est pour sa que depuis hier matin 5h30 que je cherche lol

Salut Creolia,

Encore une question, une de plus tu vas me dire 😛😉

Pourquoi ne pas mettre tes 3 types de formation sur la même feuille ?

En insérant une colonne "Type formation", tu pourras ensuite faire le tri entre tes différentes formations, ce serait plus simple à gérer !

A+

Oui j'aurais diu precissez en realite j'en est pas 3 mais 71 et pour chaque une des formation j'ai è collone donc il me faudrais 71 X par 7 ce qui est egale a 497 et si je me trompe office 2003 a un maxi de 256 collone outre que sa question presentation c'est mieux ainsi

d'ou ma question faire une recherche sur plusieur colonne merci d'avance pour les bonne idée

Bonjour
Salut BrunoM45

L'idée est la suivante
Utiliser une listview un peu comme sur ce fil
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-avec-listview.117807/

Sélection d'un nom
Affichage d'une listview avec les colonnes suivantes
Onglets ligne et les infos concernant la personne.
Un double clic sur une ligne permettrait de modifier le contenu de la ligne pour une création ou modification des données.

JP

Re,

Désolé de te contedire, mais les 3 feuilles de ton fichier exemple comporte exactement les mêmes colonnes !
NUM, NOM, PRENOM, SERVICE, DERNIERE FORMATION, DATE LIMITE RECYCLAGE, PREVISION FORMATION, COMMENTAIRES, NB JOUR RESTANT AVANT FIN DE VALIDITE

Donc il suffit d'insérer ou d'ajouter une colonne : TYPE FORMATION
et non 7x71

Ce qui te donnera une "vrai" base de donnée

Voir exemple fichier joint 😉

A+

Pièces jointes

bien vue mais sa je l'ai deja fais sauf la ou sa coince c'est que quand je fais ma recherche et que je veut voir les 71 formation qu'a fais notre toto je vais etre bien embeter vue qu'il va me chercher sa sur tout le tableau et il va avoir 71 toto tu pense pas de plus je suis presque a la fin il me manque que sa a trouver sa m embeterais avoir bosser des semaine sur sa pour rien lol

Re,

je suis presque a la fin il me manque que sa a trouver sa m embeterais avoir bosser des semaine sur sa pour rien lol
Effectivement, c'est certain ... mais dans ce cas je ne pourrais pas t'aider
C'est trop complexe, trop de boulot 🙁

Bon courage

merci jp14 ton idée m intéresse mais alimente certaine question lol

la premiere comment faire pour modifier une ligne car la je selectionne mais ya pas de bouton pour modifier

la seconde j'aimerais du coup utisiser cette technique comme moteur de recherche es ce que dans la listview ont peut faire apparaitre unique les formation passer par le candidat .

c'est a dire si exemple cellule dernniere formation renseigner afficher dans la liste view la formation concernée es ce possible

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
574
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…