Microsoft 365 Modifier un code copie donnée chaque feuil séparément

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ExcelDow
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ExcelDow

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans ce classeur, j'ai un code dont je ne suis pas l'auteur, mais qui me rend bien service.
Alors, ce code transfert une partie de ligne, colonne A,B,C et avec le critère "V1" en colonne B.

Le soucis, c'est que ce code transfert toutes les lignes du classeur sur la feuille "RECAP", et moi, j'aimerais faire le transfert d’une seule feuille à la fois.
sur la même feuille "RECAP" à la suite.

Voilà, mes chères, j'aimerais vous demander un petit coup de pouce pour ce problème, si possible bien sûr.

A++++ et merci, merci

Bonjour à tous

@ExcelDow

Pas sur d'avoir compris ta demande si cela ne te va pas explique mieux ce que tu veux faire.

Je te propose une solution avec une boucle comme tu as demandé.
Suivant ton besoin réel je peux modifier le fichier

Merci de ton retour

Pièces jointes

Dernière édition:
Re,
(bonjour @Phil69970 je n'ai pas encore regardé ta proposition, mais j'ai fait quelque chose alors je le propose)

Voilà 2 propositions :
  • La A une macro qui boucle sur les feuilles (qui contiennent des données à récapituler) et qui selon un critère défini dans la feuille "RECAP" (en B1), rapatrie les données correspondant à la suite de ce que contenait déjà la feuille "RECAP"

• La B utilise une formule matricielle dynamique qui remplace le contenu de la feuille RECAP par les valeurs correspondant au critère choisi. Les données sont dans des Tableaux Structurés, une feuille Tables contient la liste des TS à prendre en compte et génère la liste des critères possibles.
Voir les fichiers joints
À bientôt

PS : @Phil69970 je regarde tout de suite ta proposition

Pièces jointes

Bonjour à tous

@ExcelDow

Pas sur d'avoir compris ta demande si cela ne te va pas explique mieux ce que tu veux faire.

Je te propose une solution avec une boucle comme tu as demandé.
Suivant ton besoin réel je peux modifier le fichier

Merci de ton retour
Bonsoir Phil69970
Super, parfais, c'est très pratique d'avoir un code qui fonctionne sur toutes les feuilles. Merci, merci, et à une autre occasion.

Re,
(bonjour @Phil69970 je n'ai pas encore regardé ta proposition, mais j'ai fait quelque chose alors je le propose)

Voilà 2 propositions :
  • La A une macro qui boucle sur les feuilles (qui contiennent des données à récapituler) et qui selon un critère défini dans la feuille "RECAP" (en B1), rapatrie les données correspondant à la suite de ce que contenait déjà la feuille "RECAP"

• La B utilise une formule matricielle dynamique qui remplace le contenu de la feuille RECAP par les valeurs correspondant au critère choisi. Les données sont dans des Tableaux Structurés, une feuille Tables contient la liste des TS à prendre en compte et génère la liste des critères possibles.
Voir les fichiers joints
À bientôt

Bonsoir Alain, merci beaucoup de ces 2 solutions, toutes les 2 sont fonctionnelles, c'est super. Vous êtes des PRO, merci, merci, a ++++
Re,

Voilà 2 propositions :

Voir les fichiers joints
À bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
480
Réponses
3
Affichages
532
Réponses
7