Modifier texte sur bouton

balu57

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous,

comment faire pour que le texte se trouvant sur un bouton qui actionne une macro, corresponde au texte saisi dans une cellule d'un tableau, et puisse donc varier en fonction.

J'ai l'impression de ne pas être très clair alors je vous joins un exemple.

Balu57
 

Pièces jointes

  • texte sur bouton.xls
    30.5 KB · Affichages: 109

balu57

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier texte sur bouton

Yark yark yark Bean a encore frappé....

et pour que ce soit fait automatiquement en fonction du tableau en Feuil3 ???????

Pour la petite histoire, dans le projet que je suis en train de mettre en oeuvre, il y aura plusieurs feuilles différentes qui comporteront toutes des boutons qui correspondront aux noms saisis dans le seul et unique tableau en Feuil3.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier texte sur bouton

Bonjour à tous,

Un essai : teste en modfiant les noms en feuille 3 et clique sur le Bouton

Voir le code dans le module de la feuille 1

A+
 

Pièces jointes

  • JC Texte Bouton.zip
    14.8 KB · Affichages: 61
G

Guest

Guest
Re : Modifier texte sur bouton

Bonjour Balu57,

Peux-tu expliquer: seulement 3 boutons et 13 clients possibles dans la zone des noms de clients( au passage, il serait peut-être utile de la nommée)?

L'idée serait sur évènement change de cette zone modifier le texte des boutons suivant la valeur des cellules. Mais le problème, tel que tu l'exposes, est de déterminer quelle cellule choisir pour quel bouton?

A plus
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier texte sur bouton

Salut Balu57

Avec tes boutons je ne sais pas par contre avec des commandbutton associé à l'évenement workbook_open. Regarde le fichier joint.

Avec cet évenement, les textes des boutons ne se mettent à jour qu'a l'ouverture, sinon tu peux essayer avec l'évenement Change sur la feuil3
A+
 

Pièces jointes

  • balu57.xls
    43.5 KB · Affichages: 88

balu57

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier texte sur bouton

rebonjour,

JCGL>> ça fonctionne, mais pour bien faire il serait vraiment génial de ne pas être obligé de faire fonctionner la macro pour que le nom change.....


Risleure>> rien ne se passe lorsque je change les noms dans le tableau Feuil3??????
ou alors j'ai loupé quelque chose.

Balu57
 
G

Guest

Guest
Re : Modifier texte sur bouton

Re bonjour

Un petit souci informatique m'a fait prendre du retard, mais voici un fichier contenant une soluce:

Les boutons de la feuil1 viennent de la boîte à outils formulaire
et sont nommés "cmdClient1" à "cmdClient3"

Dans Module1 une macro InitBoutons est appelé à l'ouverture du classeur ou sur changement d'une cellule de la liste des clients qui a été renommée 'NomsClients'

L'appel à la macro surclick des boutons est automatiquement paramétré dans cette macro d'initialisation. Pas besoin de leur attribuer une macro à la main.

Pour un nouveau client, ajouter son nom à la liste, puis le bouton sur feuil1, nommer ce bouton 'cmdClient4' et modifier le 3 de la macro InitBouton en 4 etc....

Dans la procédure 'AllerA' appelée par les click sur les boutons il faut qu'un nom 'ClientN' soit défini par bouton dans la feuil2 pour ne pas lever d'erreur.

A bientôt
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier texte sur bouton

Bonjour à tous,

Un ultime essai en ce qui me concerne (j'y ai passé deux heures au détriment de mon tour à vélo... pas glop)

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Texte Bouton V2.zip
    27.2 KB · Affichages: 44

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier texte sur bouton

Bonsoir, le fil

With juste_pour_rire

- que si JC a loupé la montée de l'Alpe-d'Huez, avec ses 21 virages, à cause de cela, ben il l'a échappé belle

- que la marque "BH²" est une marque déposée

End With

:D:D:D
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier texte sur bouton

Re,

Arf BH² :), marque déposée, soit, mais par moi.

Pour la montée de l'Alpe... Je m'arrête au Virage 6 chez mes amis du Camping LE PREOULA ( arf pub gratuite... vous comprendrez en visitant le Ce lien n'existe plus)...

Merci pour les royalties...

Je te communique, en MP, mon IBAN :p

Juste pour rire aussi

A++ mon ami :)
A+ à tous
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Modifier texte sur bouton

bonsoir toutes et tous,
bonsoir balu57,
bonsoir BH2® bonsoir JCGL® (A quand les tee-shirts et baskets à vos marques? J'en veux la primeur)

Bon revenons à nos moutons exceldiens,parce que le sujet m'interresse.

voici un exemple, avec 3 boutons et un module de classe qui :

1 - lie les boutons de commande de feuille de calcul (boîtes à outils) à une cellule de la feuille Data. Si la cellule change le texte du bouton change.

2 - possède une propriété OnGotoReference qui déplace la selection sur click du bouton vers la cellule passée en valeur de propriété.


La référence à Microsoft Forms Object Library doit être cochée dans les références du projet.

Bon vélo tous

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 871
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger