Modifier, supprimer, une saisie d'un formulaire.

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans mes précedents poste, j'avaus fait un fichier bateau, mais les réponses que j'ai eu ne réponde pas à ma demande et surout pas trop bien conçu pour mon projet.

Mes contraintes sont les suivantes. Quand on clic sur ajouter une demande de transport on doit uniquement pourvoir le faire. Idem pour modifier ide pour supprimer. (en clair un bouton, une commande.)

J'étais donc parti sur autant de userform que de commande donc au total 6. mais un seul userform suffi enfin ici 2 puisqu'il y a deux type de transports.

Donc pour l'ajout ça va, je bloc que la modif et la suppression. La modif doit renvoyé donc modifier et ajouter dans la derniére colone du tableau Modifié le jj/mm/aaaa à hh:mm:ss, pour supprimer juste une suppression de la ligne.

Ci-joint mon fichier avec le lien ci dessous. Il est au strict minimum des infos nécessaire pour que vous puissez comprendre la démarche et je ne peux le reduire d'vantage. Je vous propose donc de me le renvoyer via le meme sythéme ou si vous avez une autre solutution je suis ausi preneur.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier, supprimer, une saisie d'un formulaire.

Bonjour Antho35,

avec tous ces userforms et onglets, on ne sait pas où chercher et ce qu'il faut faire.
Donne un exemple précis avec la marche à suivre et le résultat attendu STP.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier, supprimer, une saisie d'un formulaire.

Re,

Si tu as une solution pour éviter le "trop" de userform, je suis preneur.
Certains usf peuvent être des "MsgBox".
annulmodif1, anuleoperation, anuleoperation2, confirmation1 et 2,suppression et enfin Userform1.

Regarde l'aide pour "MsgBox". Tu peux facilement choisir les boutons que tu veux utiliser lors de l'affichage suivant le besoin.

je bloc que la modif et la suppression. La modif doit renvoyé donc modifier et ajouter dans la derniére colone du tableau Modifié le jj/mm/aaaa à hh:mm:ss, pour supprimer juste une suppression de la ligne.
Toujours pas d'exemple précis...
De plus les Comboboxs du usf que tu m'a donné est vide...
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier, supprimer, une saisie d'un formulaire.

Cc,

Tu as deux boutons, le premier (le plus à gauche) permet d'ajouter un transport. (il existe deux type de transport, patients et autres demandes) lorsqu'on fait une demande après avoir valider, les données sont saisie directement dans le tableaux correspondant (synthese_transportpatient ou synthese_autrees), mon souhait est d'avoir un système via le userform modifautres, la possibilité d'aller "chercher" dans le tableau synthese_autres les résultats déjà et saisie, et apporte si besoins les modif nécessaires. Cette modification sera matérialisé par la mofif dans le tableau et l'ajout dans la derniére colonne, Modifié le jj/mm/aa à hh:mm:ss.

Je veux aussi un autre uerform qui permette la suppression de la demande, dans ca cas la ligne du tableau sera vidé ou au mieux la mention "transport supprimé" devra se renseigne en dernière ligne.

Le userform modifautres et vide car je ne sais pas quoi mettre dedans, car il sert uniquement à la modif.

J'éspére avoir répondu à tes attentes.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier, supprimer, une saisie d'un formulaire.

Re,

il faut créer tout le code pour alimenter les comboboxs du userformmodifautres , je pensais que c'était déjà fait et que ton soucis était juste de ne pas arriver à modifier la feuille avec les nouvelles données... et là je n'ai pas le temps, de créer tout ce code à l'affichage de l'USF, désolé :eek:.
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier, supprimer, une saisie d'un formulaire.

CC,

Je comprend pas de problème mais juste un début de code après je devrais pouvoir m'en sortir. Il faut si j'ai bien compris créer un combobox qui va chercher la valeur, et ensuite tout s'affiche, et après un autre qui "remplace" les infos

Merci
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier, supprimer, une saisie d'un formulaire.

Bonjour Antho35,

Ici l'aide dans le forum des FAQ wiki et didactitiels pour alimenter un combobox, le trier, créer la liste sans doublons etc..., et tout ce qui touche aux userforms et ses contrôles (textbox, label, combobox, commandbutton,...).
Reviens nous voir quand tu coinces.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier, supprimer, une saisie d'un formulaire.

Bonjour Antho35,
Merci pour cette info

Mais je ne vois rien d'intéressant en ce qui me concerne....

A+

A bon :confused::eek:.
Pourtant il y est écrit les bases pour les userforms.
Par exemple, l'initialisation d'un userfom s'écrit toujours, et ce, quel que soit le nom du userform, comme ceci:

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

Pour ton userform "Ajout", enlève le 2 et le point:

Code:
Private Sub UserForm[B][COLOR=red]2[/COLOR][/B]_Initialize()
Dim Dline As Integer
Dline = Range("Feuil2!B65500").End(xlUp).Row
ComboBox1.ColumnCount = 1
With ThisWorkbook.Worksheets("MOTIF")
ComboBox1.AddItem "Sélectionnez votre motif"
For i = 4 To .Range("E65536").End(xlUp).Row
UserForm2.ComboBox1.[COLOR=black]AddItem[SIZE=5][COLOR=red][B].[/B][/COLOR][/SIZE]Range[/COLOR]("E" & i).Value
Next i
End With
With ThisWorkbook.Worksheets("MOTIF")
End With
ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

Mais au fait, pourquoi 2 userform?
Tu pourrais en créer qu'un seul avec les boutons "ajout", "modification", "Quitter" par exemple, ce n'est pas un problème, enfin, je veux dire que c'est faisable...
Ici un autre lien pour les userforms, plus complet.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
582

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 746
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang