Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adkheir

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
je vous demande de bien vouloir m'aider comment modifier la macro inclue dans le fichier joint

dans le classeur modif_macro je voudrais inserer une ligne dans feuil3 (comme l'exemple de la feuil3_1)
puis mettre un seul surveillant au lieu de deux et supprimer la matiere completement

la macro dans feuil3 s'execute normalement sauf que je veux mettre 4 sessions au lieu de 3 ,supprimer la matiere , et ne laisser qu'un seul surveillant par salle

merci pour votre precieuse aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : modifier macro

Salut,

Remplaces remplitsallezon par celle-ci pour l'histoire des permanences à la suite, testes si cela te convient.

Code:
Sub RempliSallesZon()
  Dim I&, J&, K&
  K = 1
  InitTab
  For I = LBound(T) To UBound(T) Step 3 'On parcourt les lignes de 3 en 3
    For J = LBound(T, 2) To UBound(T, 2) 'On parcourt les colonnes
      If T(I, J) <> "" And T(I + 1, J) <> "" Then 'a condition que les cellules  C3 et C4 ou D3 et  D4
        If (I + 2) Mod 6 = 0 Then 'astuce, plage 10-12 est en ligne 6 puis 12 ,
          If T(I - 1, J) <> "" Then
            T(I + 2, J) = T(I - 1, J)
          Else
            T(I + 2, J) = TabProf(K, 1)                ' jusqu'a W3 et W4 ne soient pas vides
            K = IIf(K = UBound(TabProf), 1, K + 1)
          End If
         Else
          T(I + 2, J) = TabProf(K, 1)                ' jusqu'a W3 et W4 ne soient pas vides
          K = IIf(K = UBound(TabProf), 1, K + 1)
        End If
      End If
    Next J
  Next I

MettreResultat Feuil5, "C3", T

End Sub

A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
643
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…