N
nenex
Guest
slt
Je vais essayer d'etre clair dans mon explication 🙂
J'ai cette macro :
Je voudrais l'utiliser pour plusieur fichier, mais chaque fichier aura un nom diferent et des noms d'onglet different :
- dans le fichier nommé fichier 01 les onglets sont nommés onglet 01, onglet 02,... jusqu'a onglet 10
- dans le fichier nommé fichier 02 les onglets sont nommés onglet 11, onglet 12,... jusqu'a onglet 20
- dans le fichier nommé fichier 03 les onglets sont nommés onglet 21, onglet 22,... jusqu'a onglet 30
- etc...
J'arrive pas a voir comment faire pour utiliser la meme macro pour chaque fichier de maniere a pouvoir changer les noms des onglets.
Merci d'avance pour votre aide.
(j'espere avoir ete clair dans mes explications🙄 🙂
Je vais essayer d'etre clair dans mon explication 🙂
J'ai cette macro :
ub formulefeuille()
Dim nombre As Integer
Dim nom As String
nombre = 10 ' nombre de feuilles à créer
For b = 1 To nombre
Sheets("feuille 01").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = "feuille 0" & (b + 1)
nom = "'feuille 0" & b & "'" ' les 2 lignes sont décomposées pour plus de clarté
Cells(1, 8).Formula = "=" & nom & "!H1+1"
Next b
End Sub
Je voudrais l'utiliser pour plusieur fichier, mais chaque fichier aura un nom diferent et des noms d'onglet different :
- dans le fichier nommé fichier 01 les onglets sont nommés onglet 01, onglet 02,... jusqu'a onglet 10
- dans le fichier nommé fichier 02 les onglets sont nommés onglet 11, onglet 12,... jusqu'a onglet 20
- dans le fichier nommé fichier 03 les onglets sont nommés onglet 21, onglet 22,... jusqu'a onglet 30
- etc...
J'arrive pas a voir comment faire pour utiliser la meme macro pour chaque fichier de maniere a pouvoir changer les noms des onglets.
Merci d'avance pour votre aide.
(j'espere avoir ete clair dans mes explications🙄 🙂