Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier ma macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nenex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nenex

Guest
slt
Je vais essayer d'etre clair dans mon explication 🙂

J'ai cette macro :

Je voudrais l'utiliser pour plusieur fichier, mais chaque fichier aura un nom diferent et des noms d'onglet different :
- dans le fichier nommé fichier 01 les onglets sont nommés onglet 01, onglet 02,... jusqu'a onglet 10
- dans le fichier nommé fichier 02 les onglets sont nommés onglet 11, onglet 12,... jusqu'a onglet 20
- dans le fichier nommé fichier 03 les onglets sont nommés onglet 21, onglet 22,... jusqu'a onglet 30
- etc...

J'arrive pas a voir comment faire pour utiliser la meme macro pour chaque fichier de maniere a pouvoir changer les noms des onglets.
Merci d'avance pour votre aide.
(j'espere avoir ete clair dans mes explications🙄 🙂

Re : Modifier ma macro

Spitnolan08 à dit:
Bonsoir Nenex,

Je pense que tu n'as pas du bien regarder car c'est exactement ce qui se passe... En tout cas chez moi!

Cordialement
Ben ca marche. Je comprend pas la derniere fois ca fesait pas comme ca. J'ai, effectivement pas bien regarde. 😛
Pourquoi dans chaque fichier la 1 feuille est numerote 1 ? autre chose qui est important pour moi, c'est le numero de la cellule H1 qui doit correspondre a celui de la feuille. J'ai vu que le code est bien dedans mais ca ne marche pas. J'ai regarder 2 fois pour etre certain que ca ne marche pas 😀
Si je veux creer d'autre fichier je modifie uniquement ca : For i = 1 To 3 ?

Spitnolan08 à dit:
Bonsoir Nenex,

Attention : Le résultat s'affiche en français et pas en basque 😛[/I]

ouai bon ca va.... ! 😀

Re,
Ben ca marche. Je comprend pas la derniere fois ca fesait pas comme ca
Ben si mais il faut poser la bouteille...😛 A ce propos c'est quoi la boisson du pays basque ?
le numero de la cellule H1 qui doit correspondre a celui de la feuille. J'ai regarder 2 fois pour etre certain que ca ne marche pas 😀
Normal, j'avais désactivé cette ligne car je ne savais pas ce que tu voulais faire. Il suffit de la remplacer par :
Code:
Cells(1, "H").Value = 10 * (i - 1) + b
Si je veux creer d'autre fichier je modifie uniquement ca : For i = 1 To 3 ?
Oui, c'est cela.
Pourquoi dans chaque fichier la 1 feuille est numerote 1 ?
Pour que ça fonctionne... Et surtout parce que je n'ai pas bien compris comment tu comptais utiliser cette macro et quelle était la configuration du classeur d'origine. Sinon, il faut modifier le code pour que la première feuille soit recopiée seulement 9 fois qu'elle soit renommée à la fin :soit feuille 10*b + 01 soit feuille 10*b + 10

Salut JCGL, 🙂je me suis invité dans ton fil fétiche...
Cordialement

Dernière édition:

Re,
Sinon, il faut modifier le code pour que la première feuille soit recopiée seulement 9 fois qu'elle soit renommée à la fin :soit feuille 10*b + 01 soit feuille 10*b + 10
Comme j'étais dessus, j'ai modifié le code pour que tes Fichiers 01, 02... ne contiennent plus que 10 feuilles chacun sans feuille parasite.

Le Fichier 001 joint remplace le fichier 000. Tu peux l'utiliser en test avec les fichiers 01, 02 et 03 que je t'ai envoyés précedemment (à condition qu'ils ne contiennent que la feuille1).
Nota : les macros de ces 3 derniers fichiers peuvent être supprimées.

Et n'oublie pas : branche le traducteur😉😀
Cordialement

Pièces jointes

trop coooollllllll !!!! merci beuacoup pour ton aide ! c'est exactement se que e voulais. J'avais pas pense au fichier avec le bouton mais c'est bien aussi. Pour changer le nom des feuille c'est ca : Name = "feuille 0" ?
Pour changer le nom des fichier je supose qu'il faut modifier Classeur = "Fichier 0" & i pour eviter des soucis 🙂
Je pense que j'ai pas d'autre question 😀

Dernière modification par un modérateur:

Re,
J'avais pas pense au fichier avec le bouton mais c'est bien aussi.
Je ne sais pas comment tu voulais procéder mais cette méthode te permet de disposer d'un classeur unique pour toutes les créations de foichiers sur le même modèle.
Pour changer le nom des feuille c'est ca : Name = "feuille 0" ?
Pour changer le nom des fichier je supose qu'il faut modifier Classeur = "Fichier 0" & i pour eviter des soucis
Là par contre je n'ai pas tout compris... Euskadiz ? Euh excuse moi : C'est à dire ?

Cordialement

Oui je sais Euskadiz ne veut pas dire....😛

Spitnolan08 à dit:
Re,
Là par contre je n'ai pas tout compris... Euskadiz ? Euh excuse moi : C'est à dire ?

Cordialement

Oui je sais Euskadiz ne veut pas dire....😛
euskadiz ???? j'ai pas tout saisi la.

Pour la macro. Je viens de realiser un truc : chaque fichier n'aura pas le meme nombre de feuille et ca je ne peux pas le savoir a l'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
  • Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
433
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…