Bonjour tout le monde, bonjour le forum,
Je me permets de vous réécrire car j'ai trouvé beaucoup d'aides lors de mes discussions précédentes. Et je vous en remercie pleinement.
J'ai actuellement un fichier excel qui permet de gérer les congés du personnel. Je ne l'ai pas conçu, je ne fais que des updates.
Veuillez le trouver ci-joint.
Je me retrouve avec deux missions :
1. Je souhaiterais changer les jours fériés. Dans ce fichier, il s'agit de jours fériés français. Et je voudrais le calendrier avec des jours fériés canadiens. Et donc supprimer les jours de congés français.
2. Dans les feuilles mensuelles, je souhaiterais créer des alertes de chevauchements si 2 ou plus de personnes ont à peu près les mêmes plages de congés (exemple dans la feuille "janvier", les vacances de Dupont et de Coco se chevauchent, un message apparait automatiquement). Si possible, il serait bien de voir ces messages d'alertes en dessous du tableau de la feuille "janvier", par exemple.
Comme je n'ai jamais fait ce genre de messages d'alertes, je vous laisse le champ libre pour la mise en forme de ces messages. Idéalement, s'il est possible juste de le faire sans macros, seulement avec des fonctions. Mais je suis également ouvert pour des solutions avec macros.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Mayorie