Modifier les items d'un LISTBOX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VDL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VDL

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais pouvoir modifier les éléments / item d'un LISTBOX
L'objectif est d'avoir un listbox à 2 colonnes
- la première colonne représentant une liste de champ (des noms)
- la seconde colonne un numéro

à l'ouverture du USERFORM la première colonne est alimentée par une rowsource référencée dans le code, en revanche la seconde colonne devrait être vide, et l'utilisateur devrait avoir la possibilité d'y renseigner des numéros

Si cet objectif n'est pas atteignable par un listbox : quelle serait l'alternative
j'avais pensé à batir un listbox et en face de chaque ligne un textbox correspondant, mais je crains que cette solution ne soit trop lourde

Par ailleurs, est-il possible d'avoir un combobox de plusieurs lignes ? cela pourrait être une alternative ?

Merci à celui/celle qui sera inspiré par cette question
Bien cordialement

Re : Modifier les items d'un LISTBOX

merci de vous interesser à mon pb
le fichier exemple est ci-contre

je souhaiterai dans le Userform pouvoir donner la main à l'utilisateur pour l'alimentation des PAGESNUM (seconde colonne du LISTBOX)
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Modifier les items d'un LISTBOX

Un grand merci pour ce code qui m'aide beaucoup

j'ai adapté (voir ci contre dans le userform1) pour être en mesure d'avoir une multi- selection

j'ai noté que le listbox_click ne fonctionne pas en multiselect, alors j'ai pris l'option listbox_change

je ne sais pas si c'est vraiment correct mais cela à l'air de fonctionner !!!

merci vraiment

si vous avez des commentaires je suis preneuse !
bien cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K
G
Retour