Listbox et liens vers les cellules

Supamonk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je rencontre un petit problème, laissez moi vous expliquer :

J'ai créé un module de recherche partielle dans un userform pour faire des recherches par une colone en particulier, les résultats de la recherche s'affiche en tant que nouvel item dans ma listbox et à la suite (un résulat comporte les valeurs de 3 cellules écrites à la suite. )

Je souhaiterais lier ces résultats de recherche vers leurs cellule respectives (comme un lien interne).

Du fait que les items n'exsitent pas avant d'avoir fait la recherche manuellement, je ne sais pas comment leur affecter des liens ou d'autres actions :confused:

Code de mon UsrForm :

Code:
Private Sub TextBoxResDemandeur_Change() 'Textbox de recherche
    
    Application.ScreenUpdating = False

    ListBox1.Clear
    If TextBoxResDemandeur <> "" Then
        For ligne = 7 To 343
            If Cells(ligne, 2) Like "*" & TextBoxResDemandeur & "*" Then
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) & " . " & Cells(ligne, 3) & " | " & Cells(ligne, 4) 'Les 3 infos sont   '
                                                                                                                                   ' affichés à la suite'
            End If
        Next
    End If
 
End Sub

Merci d'avance de votre temps et votre attention. Bonne journée à tous ;)
 

Pièces jointes

  • Lienslistbox.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 85
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Listbox et liens vers les cellules

Bonjour,

Sans fichier exemple difficile d'être concret. Disons que l'idée serait (si j'ai bien compris )de rajouter une colonne cachée (columnWidth ="0 pt;") à la listbox et dans laquelle tu pourrais soit charger le numéro de ligne correspondant à l'item ajouter, soit l'adresse complète de la cellule etc.

A+
 

Supamonk

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox et liens vers les cellules

Disons que l'idée serait (si j'ai bien compris )de rajouter une colonne cachée (columnWidth ="0 pt;") à la listbox et dans laquelle tu pourrais soit charger le numéro de ligne correspondant à l'item ajouter, soit l'adresse complète de la cellule etc.
A+

Le problème est que je ne sais pas ajouter de colonne dans une listbox (çà je peux chercher) , mais surtout que je ne pas préciser d'adresse précise directement puisque mes éléments dans la listbox change à chaque fois que je rentre un caractère dans la TextBox de recherche
 
G

Guest

Guest
Re : Listbox et liens vers les cellules

Bonjour,

Voici ton fichier en retour, 5 colonnes à la listBox (Tiens ça rapelle quelque chose à mes vieux neurones!) dont la première contenant le numéro des lignes trouvées.

Si tu as beaucoup de lignes à parcourir, il faudra peut-être passer par un tableau en mémoire.

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Listbox et liens vers les cellules

Merci pour ce retour,

Je n'en attendais pas tant non plus! toujours un plaisir d'aider quelqu'un qui n'attends pas que tout lui tombe du ciel. Par les temps qui courent, ça vaut le coup de s'y arrêter.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
846

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 748
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang