Re : Modifier les infos d'une table + en extraire les données
Bonjour Papou-net
- Les données dans le fichier test que j'ai mis en ligne sont fictives. Rassure-toi !
- J'avais un peu anticipé sur la création d'un formulaire FICHE, lequel devra être un formulaire imprimable pour récolter les données d'un adhérent sélectionné dans ma liste, mais l'ai supprimé lorsque je me suis heurté au problème de la suppression d'une ligne dans ma table. C'est vrai que j'ai laissé traîner la macro en attendant... D'ailleurs, si t'as rien à faire
et que tu veux m'aider en me proposant du code, je suis preneur !
(Oui, je sais, je suis gourmand !!)
- Le bouton permettant d'ouvrir le formulaire MODIF s'appelle CommandButtonModif. Il est placé au bas de la UserForm RECHERCHE, pour ne pas contraindre l'utilisateur à sortir de l'UF avant d'aller modifier ou supprimer un adhérent qu'il aura trouvé grâce au formulaire RECHERCHE. Par la suite je vais en créer un autre (bouton) dans ma Feuille TDB.
Quant à la corbeille, il s'agit d'une image qui n'apparaît qu'après avoir sélectionné le ComboBox2 de la fiche MODIF.
Puisque j'y suis, j'aurais une autre aide à solliciter STP... (SVP le forum, aussi...
)
Ma fiche MODIF ne contient que des TextBox. J'ai tenté d'utiliser des ListBox (là où elles seraient obligatoires !) mais je n'ai pas réussi à faire que ces ListBox conservent les données lorsqu'on modifie le service de l'adhérent par exemple...
En effet, après l'application de la modification au clic sur le bouton du même nom, toutes les cellules de la feuille TABLE en lien avec les listBox de la UF MODIF, étaient effacées. Pour éviter ça, j'étais contraint de sélectionner à nouveau chacune de mes ListBox avant d'appliquer ma modif.
Là, mes modifs fonctionnent. Mais si une seule des données contenues dans un TextBox ne correspond pas à ce qui est spécifié dans mes listes de la Feuille DONNEES, ça bugue !! (Forcément !!)
J'espère m'être bien fait comprendre...
En attendant, je te remercie encore beaucoup Papou-net, de même que tous ceux qui se pencheront sur mon devenir.
Bien cordialement,
Hubert