Microsoft 365 modifier l'affichage d'un menu contextuel

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise des menus contextuels et dans le fichier joint, ça fonctionne super bien :)
Toutefois, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre :
Est-il possible de modifier l'affichage d'un menu contextuel ?

Voir photo ci-dessous :
Sans titre.jpg


1 - les motifs sont espacés et j'aimerais qu'il soient plus rapprochés,
2 - et centrer l'affichage en hauteur.

J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé comment faire :mad:
Auriez-vous la solution ?
En cas, je joins le fichier test.
Avec mes remerciement,
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • menu_contextuel_forum.xlsm
    111.6 KB · Affichages: 20

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

@Marcel, bonjour à toi.
Ce que souhaite Lionel ce n'est pas ça !
ça fonctionne très bien comme ça, le menu s'ouvre bien sur la cellule !

mais quand tu as saisie le message, le menu se referme et là tu voies s'afficher "OK Rappel >"
un peu plus bas !
et plus la saisie dans la liste est basse, exp Rappel Msg 21
plus ça s'affiche bas !
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce que souhaite Lionel ce n'est pas ça !
ça fonctionne très bien comme ça, le menu s'ouvre bien sur la cellule !

mais quand tu as saisie le message, le menu se referme et là tu voies s'afficher "OK Rappel >"
un peu plus bas !
et plus la saisie dans la liste est basse, exp Rappel Msg 21
plus ça s'affiche bas !
Pas compris. ;(
Je n'avais même pas vu qu'on pouvait saisir des messages... c'est pour dire si je suis à la ramasse... Désolé Yoyo. :confused:

Mais heureusement Roland est là et il va sûrement pouvoir continuer à t'aider à résoudre ton pb, camarade. ;)
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Pas compris. ;(
Je n'avais même pas vu qu'on pouvait saisir des messages... c'est pour dire si je suis à la ramasse... Désolé Yoyo. :confused:

Mais heureusement Roland est là et il va sûrement pouvoir continuer à 'aider à résoudre ton pb, camarade. ;)

non ! malheureusement je ne peu plus, j'ai déjà expliqué pourquoi !

@lionel, je pense pas que l'on puisse contrôler ça !?
c'est comme lorsque tu fais un copier/coller, la boite qui propose le choix du coller n'apparaît pas exactement au même endroit !
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
@Marcel : si tu cliques par exemple sur le message 25, "Ok Rappel >" s'affiche près de la ligne de saisie ?
Comme je l'ai dit au départ : le menu fils s'affiche là où se trouve la souris, donc oui bien sûr le menu fils s'affiche à côté de l'endroit où tu as cliqué pour sélectionner l'item dans le menu père, donc pas loin de la ligne où se trouvait ledit item du menu père.

L'avantage, c'est que tu n'as pas à chercher où se trouve le menu fils, alors que si tu l'affiches près de la ligne du tableau sélectionnée, ça va dérouter l'utilisateur qui risque de ne pas voir le menu fils...

Car c'est ce que j'ai compris dans les explications du premier onglet de ton fichier (tu veux encadré vert et tu ne veux pas encadré rouge comme actuellement).


Mais bon, je ne voudrais pas fatiguer Job en allongeant le fil de discussion, donc je cesse là. ;)
@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1