modifier la valeur d'une cellule à une date selon plusieurs critères

exene

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,
Mon souci, faire varier le contenu d'une cellule à une date précise en l'augmentant soit de 0, de 1, de 2, de 3. Comme je suis ignare, j'ai contourné le problème de cette façon.
En A1 une valeur, en B1 une liste me permettant de choisir entre 0,1,2,3. en C1 une formule SI(AUJOURDHUI = la date précise, si vrai (somme A1;B1);si faux (renvoie A1). C1 devenant la base servant à alimenter une autre feuille. Cela fonctionne, mais je trouve cela "moche"
Auriez vous des avis ou conseils?
Merci.
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : modifier la valeur d'une cellule à une date selon plusieurs critères

bonjour,
c'est possible en vba dès l'ouverture du classeur mais c'est bien aussi avec la fonction aujourdhui() si cela donne satisfaction. Moche ou beau ? plutôt efficace ou non ...
il faudrait un exemple sans données confidentielles pour mieux comprendre.
 

exene

XLDnaute Accro
Re : modifier la valeur d'une cellule à une date selon plusieurs critères

Bonjour,
Ci-joint le fichier utilisé. Si jamais il est finalisé, il pourra servir à plusieurs personnes, c'est pour cela que la formule me fait un peu peur (effacement suite à mauvaise manip, etc).
Merci
 

Pièces jointes

  • CA.zip
    15.6 KB · Affichages: 64
  • CA.zip
    15.6 KB · Affichages: 65
  • CA.zip
    15.6 KB · Affichages: 66

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : modifier la valeur d'une cellule à une date selon plusieurs critères

bonjour,
j'ai regardé le fichier qui me paraît très bien.
je ne comprends pas à quoi correspondent le choix 0,1,2,3 et le 1/11/2008 dans l'exemple, donc difficile d'envisager une éventuelle amélioration.
pour se prémunir contre le risque d'une mauvaise manip, il suffit de protéger les cellules en cause et le classeur par mot de passe.
à suivre
 

exene

XLDnaute Accro
Re : modifier la valeur d'une cellule à une date selon plusieurs critères

Bonjour,
Merci de m'avoir lu. A la date du 1er novembre les agents peuvent se faire créditer de plusieurs jours de congés supplémentaires ( 1 par trimestre de présence, le 4 ème sert pour compenser le lundi de Pentecôte). Je travaille dans une entreprise publique où au temps jadis il était interdit de poser des jours de congés à Noël et au premier de l'An car il fallait distribuer les cartes postales de Noël et les cartes de voeux. Cet abondement a lieu au 1er novembre et est intangible.
P.S ce tableau n'est qu'une adaptation d'une réponse de Monique à un post de novembre 2002. D'ailleurs je ne sais pas comment lui demander son autorisation pour l'utiliser.
Merci
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : modifier la valeur d'une cellule à une date selon plusieurs critères

bonsoir,
quelle aide pouvons-nous apporter ?
ps : pour contacter Monique, il suffit de lui envoyer un message personnel (menu Tab. de bord)
bye
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed