Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier, créer données etc. dans TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPP01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JPP01

Guest
Bonjour,

Je suis débutant en VBA, malgré mes gros efforts et les heures passées sur les fils, j'ai bien du mal à faire un petit travail qui doit être simpliste pour vous.

Voici mon souhait, j'aimerai à partir des différents TextBox contenus dans UserForm: modifier,compléter, mettre des nombres etc.. au choix des noms sélectionnés par ListeBox sur une liste pré-établie à partir de la Feuil2.
Hors, je n'arrive pas à faire inscrire les nouvelles données dans la feuill2, mais sur ma Feuill1 et en plus de manière incomplète !.

Pour la compréhension ci-joint mon fichier de débutant

Je remercie par avance de ce que vous pourrez faire avec quelques petites explications peut-être? . JP

Pièces jointes

Re : Modifier, créer données etc. dans TextBox

Bonsoir JPP, bonsoir le forum,

Plusieurs incohérences dans l'UserForm2 rendent la tâche difficile.

D'abord l'initialisation. Il ne faut pas nommer l'Userform pour les procédures. Pour éviter ce genre d'erreur, plutôt que de taper le nom de la procédure d'un objet, sélectionne-le puis [F7] puis choisis la procédure dans la liste des procédures. Cela aurait donner pour l'Userform2 : Private Sub UserForm_Initialize() plutôt que Private Sub UserForm2_Initialize() qui produit autant d'effet qu'une déjection d'urine dans un Stradivarius...