Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 modifié cellule tcd

toffduq

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
je cherche à modifier une cellule dans un tcd
j'aimerai que dans l'onglet polar 1 que dans la colonne A a partir de A4 que je puisse mettre des chiffres indépendamment de la source dossier
merci
je vous joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • nouveau projet.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 17

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour toffduq, danielco, le forum,

Sans rentrer dans les avantages et les inconvénients d'une telle proposition, vous pouvez réaliser cela par :
- charger la source dans Power Pivot par effectuer : "Ajouter au modèle de données" sous l'onglet "Power Pivot"
- créer un TCD en connexion sur cette source
- Dans l'onglet "Analyse" sous "Outils OLAP"=> "Convertir en formules"

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nouveau projet.xlsm
    467.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Personne ne t'oblige a te servir de la colonne N° dans ton tcd, et en inserant une colonne avant A, tu peux écrire ce que tu veux. maintenant, on nesait pas a quoi ça sert, ni comment tu vas utiliser ton TCD


Crdlmt
 

toffduq

XLDnaute Occasionnel
j'y est pensée mais comme je bascule les dossiers sur différentes machines j'aurai voulu le faire par machine
car les dossier que je vais mettre sont pas forcement dans l'ordre des numéro de dossier
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Le tableau structuré servant de source ne respecte pas les règles des tableaux structurés, le TCD, sans calcul, n'en est pas vraiment un...

Utiliser PowerQuery plutôt qu'un TCD serait moins hors règles
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…