Modifications apportées à la gestion des pièces jointes

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Je viens de mettre à jour les quotas de pièces jointes sur le forum car cela faisait longtemps que je n'avais rien fait sur ce sujet et 50 Ko c'est quand même pas énorme ;-)
Il est maintenant possible de poster pour tous les types de pièces jointes des fichiers d'un poids pouvant aller jusqu'à 300 Ko (50 Ko précédemment).
Pour les Supporters XLD le quota passe de 250 Ko à 1 Mo.
Que pensez vous de ces quotas, sont ils suffisants?
C'est une augmentation importante qui va générer beaucoup d'utilisation d'espace disque et de bande passante mais qui reste gérable sur un serveur dédié.

Pour compenser cela (besoin ressources matérielles), les visiteurs (non membres / non inscrits) qui souhaitent télécharger une première pièce jointe devront consulter une vidéo publicitaire pour accéder aux pièces jointes pendant 1 mois.
J'en profiterai aussi pour enlever des pubs google pour améliorer la navigation sur le site.
Cela sera mis en place certainement la semaine prochaine.

Bonne journée

David
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifications apportées à la gestion des pièces jointes

Bonjour David :),

Je te livre mes réflexions, à toi de voir ce que tu peux en faire :p...

C'est vrai qu'il est dommage que beaucoup de pièces jointes soient postées sur cijoint (entre autre) plutôt que d'être en direct sur le site :eek:...

Je ne sais pas à quel point tu peux différencier dans les paramétrages, mais je pense que les nouveaux quotas ne devrait s'appliquer qu'aux fichiers Excel... Il serait dommage que le forum soit submergé par des images et/ou des PPS qui n'aurait pas grand rapport avec XLD :rolleyes:... Pour les questions Office, assez rares, je ne sais pas si les quotas ont besoin d'être augmentés ;)...

Pour les visiteurs (non membres, non inscrits), à partir du moment où ce n'est pas un clivage supporters / non supporters (qui poserait problème car un certain nombre de répondeurs ne sont pas supporters, et s'ils ne peuvent pas accéder facilement aux pièces jointes, ils risquent de ne plus répondre...), pas de soucis, sauf qu'il n'y a pas si longtemps, tu as fait le ménage des inscrits juste pour charger une pièce jointe, ne crains-tu pas que l'incitation à s'inscrire pour rien ne soit de nouveau un peu forte :rolleyes: ?

Voilà, te souhaitant bon courage et un bon dimanche :cool:
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Modifications apportées à la gestion des pièces jointes

Salut JNP,

Merci pour ton retour.
C'est vrai que le but est aussi d'éviter d'avoir des posts envahis de cijoint.
A votre avis, est ce que 250 Ko sera suffisant pour cela?
Sinon quelle serait la bonne limite?

Je peux varier les limites par type de fichier.
Donc je peux effectivement varier les plaisirs si il y a des abus, c'est une bonne idée.

Pour les visiteurs (non membres, non inscrits), à partir du moment où ce n'est pas un clivage supporters / non supporters (qui poserait problème car un certain nombre de répondeurs ne sont pas supporters, et s'ils ne peuvent pas accéder facilement aux pièces jointes, ils risquent de ne plus répondre...), pas de soucis, sauf qu'il n'y a pas si longtemps, tu as fait le ménage des inscrits juste pour charger une pièce jointe, ne crains-tu pas que l'incitation à s'inscrire pour rien ne soit de nouveau un peu forte :rolleyes: ?

Pas de clivage effectivement entre supporters et pas supporters.
Je ne pense pas que cela ainsi à s'inscrire pour rien mais je pourrai le voir dans les stats.

David
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifications apportées à la gestion des pièces jointes

Bonjour David, Jean-Noël,

La limite de 50 ko était effectivement un peu faible.

Cela dit, le principe du Forum est davantage d'apporter une aide (et d'aider le demandeur à progresser) plutôt que d'apporter des solutions clés en main. C'est pourquoi il est souvent demandé de joindre un extrait du fichier plutôt que le fichier complet.

Donc, la limite des 250 ko (surtout si le fichier est zippé) me semble suffisante.

D'accord avec Jean-Noël pour que cette limite ne concerne que les fichiers Excel.

Voilou

et merci pour ce que tu fais pour notre joujou préféré :)

Bon dimanche à toi

@+
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Modifications apportées à la gestion des pièces jointes

Salut à tous,

Merci Tibo pour ton retour!
Pour être plus précis, je ne peux pas contrôler ce qu'il y a à l'intérieur des archives zip.
Ce sont donc les zip dans leur ensemble qui auront une limite propre.

Bonne journée

David
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifications apportées à la gestion des pièces jointes

Re :),

Tout à fait d'accord avec Tibo ;).

En tant que supporter, ma limite était à 250ko et je ne me souviens pas d'avoir été obligé de passer par un autre biais, donc 250ko me parait un bon choix :p.
De plus, j'ai vu (et ça m'est arrivé aussi) des supporter rapatrier des fichiers en ci-joint sur le forum en bénéficiant de leur possibilités supplémentaires, ce qui à mon avis est une bonne chose :D.

Maintenant, la question des zip est intéressante :rolleyes:...
Sachant que depuis 2007, les formats XLSX et XLSM sont en réalité du XML zippé, ces fichiers ne gagneront pas un seul octet à être zippés ;)...
Sans vouloir relancer la polémique, depuis la version 2000 SP3 d'Excel (mise en ligne depuis le 13/11/2002...), l'utilisation du convertisseur permet de lire et d'enregistrer du XLSX et du XLSM (même si je lis encore régulièrement sur le forum qu'un XLS aurait plus de chance de recevoir des réponses, sic :eek:...), donc il n'y a plus besoin de zipper un Excel :rolleyes:...
Du fait, il ne m'apparait pas indispensable d'augmenter le quota en ZIP (pour les raisons précédemment citées) ;)...

Enfin, vu que je n'en avais pas parlé précédemment, 1Mo en tant que supporter, ça me parait un luxe pour l'instant (vu que je ne me suis jamais senti bloqué jusqu'à présent :rolleyes:...), mais pourquoi pas, ça évitera (dans des cas exceptionnels) de pinailler jusqu'à trouver la bonne taille pour être postable :p...

Bon dimanche :cool:

PS : Au niveau des images, la limitation de 800 x 600 de toute façon limite la taille du fichier, vu qu'un tel fichier en qualité maximum fait moins de 400 ko :rolleyes:...

attachment.php


Fleurs offertes, avec un peu de retard, à toutes les femmes (ou jeunes filles) du forum à l'occasion de la journée de la femme ;)...
 

Pièces jointes

  • Test.jpg
    Test.jpg
    382.5 KB · Affichages: 211
  • Test.jpg
    Test.jpg
    382.5 KB · Affichages: 234
  • Test.jpg
    Test.jpg
    382.5 KB · Affichages: 238
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Modifications apportées à la gestion des pièces jointes

Bonjour, David (ou re-bonjour):)
Tibo:), Jnp:) Bonjour à vous deux.

Assez d'accord avec Tibo. Je rajouterai, que le fait d'avoir à joindre des fichiers moins important, oblige un peu le demandeur à faire des efforts de synthèse. C'est pourquoi, d'ailleurs, j'allais rarement chercher ceux qui étaient sur ci-joint.

Remarquez, j'ai vu des fichier en ci-joint de moins de 50ko!

250ko me parait vraiment une bonne taille pour le moment.

Bonne après-midi à vous.

A+++