Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modification USF qui marche pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
Bonsoir j'ai besoin que l'on m'aide pour modifier un petit fichier excel de gestion de stock

j'ai une feuille excel qui me permet de gerer mon stock et de le modifier en une seul fois, je rentre mes infos dans la colonne I, je fait entrer et quand je clique sur un bouton cela me met tous a jour.

J'ai creer une USF pour que cela soit plus pratique et j'ai essayer copier mon code de mise a jour dedans, mais helas cela ne marche pas

pouvez vous me conseiller et me dire comment modifier mon fichier

merci d'avance

Pièces jointes

Re : modification USF qui marche pas

1° problème
Ton userform est FrmArticle et dans ton code d'appel tu as mis FrmCaisse et la patatras une erreur d'objet .
Après j'ai essayé de modifier le stock de l'article 3, ça fonctionne .
Peux-tu être plus précis sur le problème, car pas trop le temps de tout tester

bonjour
pour le message d'erreur c'est peut etre normal car j'ai supprimer plein usf pour alleger le fichier
par contre ou cela ne fonctionne pas c'est quand je saisie dans la textbox "mise a jour stock" je clique sur modifier, la normalement il doit me mettre dans la colonne " I" il rentre le chiffre que j'ai mis, soit il me rentre le chiffre sur une autre ligne.
ensuite quand je doit cliquer sur le bouton " mise a jour stock" il devrait mettre a jour mon stock. comme le fait le fonctionnement sur la feuille excel

j'espere etre plus clair
merci d'avance

Bonjour Angoul

A priori lorsque l'on utilise le bouton modifier cela ce passe bien.
le bouton Mise à jour lui selon la macro affectée teste sur l'ensemble de la colonne J si il y a une valeur et la transfert dans la colonne G. Puis effacement de tous J.
Gardes tu un mode de fonctionnement mixte Feuille, Userform ?
Quelle différence de traitement y a t-il dans la théorie entre modifier et mise à jour stock ?
Bien souvent : Bien poser le problème supprime le problème.
Ps : une remarque : Peu de débutants prennent le temps de commenter leur code.

Dommage pour la maintenabilité et la mise au point.

NOno

merci de regarder mon probleme c'est sympa
alors le bouton modifier me permet de modifer une des textbox en place actuellement.
j'appelle un produit avec une douchette et cela m'affiche toutes les informations sur ce produit. Je modifier mon article et je clique sur enregistrer pour valider mes modifications.
Le bouton "mise a jour" me permet de la valider la modification du stock uniquement.
normalement je doit faire ma modification dans la textbox cliquer sur le bouton modifier qui copie dans la colonne I ma saisie, il m'affiche alors le stock,actuelle qui se trouve dans la colonne G et l'additionne a la colonne I et me l'affiche dans la colonne J
ensuite je clique sur le bouton mise a jour du stock et ce qui se trouve dans la colonne J remplace ce qui se trouve en colonne G;
J'aimerai bien garder les 2 options sur la feuille, cela me permet de saisir en grand quantitée ou meme d'utiliser un copier coller.
ou je me sert de mon USF pour modifier juste un produit.

voila j'espere etre un peut plus precis

Re bonsoir,

Pourtant ici cela fonctionne,
Lorsque l'on change la quantité en stock , l'on modifie bien la feuille , par contre le userform reste ouvert, mais c'est voulu.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIZARD

Dernière édition:

je revient de faire des text, le bouton modifier " copie bien la nouvelle valeur dans la colonne I, mais normalement apres il devrait m'afficher dans la colonne J la somme de G+I, mais cela ne fait rien. et quand je valide le nouveau stock en cliquand qur le bouton "mise a jour stock, cela ne fait rien

je comprend pas

bonjour Angoul,Camarchepas
ne pas oublier que les contrôles contiennent du texte
employer cdbl((Me.Txtstock) ou ccur((Me.Txtstock)
Angoul pourquoi ne fait tu pas un choix par combobox ou listbox
par exemple choix catégorie,ensuite choix article
Private Sub CommandButton1_Click() 'mise à jour stock
Dim rep As Byte
Dim i%
Dim Row_art&

With Sheets("Article")
If ArticleExist(Me.TxtCodArt.Value) = True Then
rep = MsgBox("Voulez vous mettre à jour le stock ?", vbExclamation + vbYesNo)
If rep = vbYes Then
Row_art = ArticleLigne(Me.TxtCodArt.Value)
.Cells(Row_art, 7).Value = CDbl(Me.Txtstock)
.Cells(Row_art, 10).Value = .Cells(Row_art, 7).Value + .Cells(Row_art, 9).Value
End If
Else
MsgBox "Cet article n'existe pas, il ne peut donc pas être modifié.", vbExclamation + vbOKOnly
End If
End With

End Sub

à bientôt

Bonjour Bebere et merci,
Donc Angoul, voici le fichier modifier , les explications arrivent petit à petit et je vois mieux ce que tu veux faire.🙂

Dernière édition:

c'est super ce que tu a fait, cela marche a 90%, lol
peut ton faire que quand on a mis la nouvelle quantité cela le copie dans la colonne I, mais en plus qu'il additionne la colonne I+G
et qu'ensuite en cliquand sur le bouton "mise a jour" cela copie l'information qui se trouve dans la colonne J dans la colonne G
merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
620
Réponses
6
Affichages
636
Réponses
12
Affichages
514
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…