Re,
Alors pour lister les fichiers d'un répertoire, j'ai récupéré deux fichiers ici :
-l'un de mydearfriend (je le trouve pas sur son site, je le mets en pj)
-l'un de boisgontier sur son site (je le mets ici aussi).
Mais ils donnent les extensions... alors je sais pas si ca t'intéresse. Ceci étant, celui de Didier mdf permet de choisir toutes les extensions ou seulement certaines, bien pratique.
Le site de Didier :
Forums : myDearFriend! Excel Pages
Celui de boisgontier :
Formation Excel VBA JB notamment les répertoires (fichiers à télécharger à droite). Sur l'index de son site, cliquer sur F : fichiers et répertoires.
Tu peux ensuite, dans ta barre outils excels te faire un bouton de macro pour les avoir à portée de main (c'est ce que j'ai fait).
J'utilise, pour ma part, une autre version du fichier de boisgontier qui permet aussi (je le dis si des fois ca t'intéressait) de renommer les fichiers dans l'explorateur (pratique quand on a plein de fichiers à renommer : style des scans avec noms barbares).
Ensuite faire une macro pour mettre ce bouton dans la barre d'outils est un jeu d'enfants : outils/macro/nouvelle macro, aller chercher le fichier, arrêter l'enregistrement puis glisser la macro dans la barre outils ou dans un sous menu personnalisé. Ca, tu dois savoir faire. Sinon je peux aussi t'aider (sauf si tu avais excel 2007).
Bon courage.