Modification macro manuelle a rendre generique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eclipto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eclipto

XLDnaute Junior
PHP:
Bonjour,

Tout d'abord au vu de me ancien sujet, je tiens a dire que le fichier joint et tronqué car faisant 4Mo, l'onglet etract est identique au point de vu colonne mais tronqué au point de vu ligne (donc prevoir max 2000 lignes) l'onglet "liaison"au niveaux des lignes ca ne va pas plus pas par contre pour les colonnes les formules s'etirent jusqu'ai bout de la feuille.

Mon probleme maintenant, je vais devoir ajouter d'autres onglets comme comme extract et liaison n'ayant pas le meme nom mais etant associer ex vichi & vichi2. dans mon fichier il y a la macro "infos"avec la mise en place des formule dans l'onglet liaision. le probleme c'est que m'y connaissant pas suffisament en VBA j'ai fait un engregistrement et les formule sont associé a l'onglet extract. J'aimerais que la macro utilise les formules en place mais que je puis les utilisé depuis n'importe quel onglet du moment qu'il y est un onglet precedent comme extract
ex les fomules sont pour l'onglet vichi2 et vont cherchee les infos dans vichi ou regal2 va chercher les infos dans regal.

PS les collones A, B, C doit etre identiques pour chaque nouvel onglet

J'espere avoir etait assez clair

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro

Bonjour à tous, bonjour kjin

Eclipto: puisque désormais on peut éditer le titre de son message
peux-tu éditer ton titre et le remplacer par un titre plus explicite, stp.

Merci d'avance.

PS: quand à ton fichier, ne postes que 'une version light de celui-ci avec ce qu'il faut d'essentiel pour résumer ta problématique.

Re

Je parle du titre de ta discussion : Macro

Cela ne veut rien dire.

Ce n'est pas assez précis

(Un titre explicite permet d'utiliser le moteur de recherche de manière plus efficace)

On te fait pas de reproche.

On te conseille de prendre de bonnes habitudes pour le bien-être du forum.

PS: c'est un conseil amical d'un membre ancien du forum à un nouveau membre

Si tu lis la charte du forum, posément, tu comprendras le sens de mon message sans t'en offusquer.

PS: tu remarqueras que je donne le même type de conseil à d'autres nouveaux membres du forum.
Je ne le ferai pas si vous lisiez la charte du forum cela dit 😉

Dernière édition:

Re

Je parle du titre de ta discussion : Macro

Cela ne veut rien dire.

Ce n'est pas assez précis

(Un titre explicite permet d'utiliser le moteur de recherche de manière plus efficace)

On te fait pas de reproche.

On te conseille de prendre de bonnes habitudes pour le bien-être du forum.

PS: c'est un conseil amical d'un membre ancien du forum à un nouveau membre

Si tu lis la charte du forum, posément, tu comprendras le sens de mon message sans t'en offusquer.

PS: tu remarqueras que je donne le même type de conseil à d'autres nouveaux membres du forum.
Je ne le ferai pas si vous lisiez la charte du forum cela dit 😉

Voila modifié

Dernière édition:
Re : modification Macro

Re

Ton fichier joint (le dernier) a toujours un problème
Il n'est pas reconnu par Excel 2010 en tout cas.

Merci d'avoir modifié ton titre.
(Mais tu pourrais donné plus détails, car on ne fait que cela entre autre de créer ou modifier des macros sur XLD pour ce qui est des "VBAistes" )

Re : Modification macro manuelle a rendre generique

Re

Je viens de réussir à l'ouvrir

Un conseil:
Tu peux supprimer toutes ces lignes de ton code
ActiveWindow.ScrollRow = ****

Elles ne servent à rien (ce sont des scories de l'enregistreur de macro)

PS: Qu'appelles-tu rendre une macro générique
Merci d'avoir pris mes remarques en considération (je vois que tu as modifié ton titre une nouvelle fois)
On finira par avoir un titre des plus nickel 😉

EDITION: bonjour pierrejean, soignes toi bien.

Dernière édition:

Re

Je suis arrivé a le dezipper avec ALZip

Le voici (il est d'ailleurs different du precedent) allégé de quelques Scrollrow pour ceux qui arriveront a comprendre quel est le probleme de notre ami
Pour ma part je suis diminué par une trachéite tenace et j'y renonce

J'ai tout de même noté qu'il a réussi a integrer une macro dans la feuille liaison

Pièces jointes

J'ai tout de même noté qu'il a réussi a integrer une macro dans la feuille liaison
j'avoue ne pas avoir tous compris a ce que tu as dis
Mon gros probleme avec ce fichier car c'est le meme dans presque tout les sujet c'est ca taille plusieurs megaoctets, du coup je dois tronquer beaucoup d'info a cause de 48ko/ fichier. de plus je le modifie a fur et a mesure

Dernière édition:

Re

Je viens de réussir à l'ouvrir

Un conseil:
Tu peux supprimer toutes ces lignes de ton code
ActiveWindow.ScrollRow = ****

Elles ne servent à rien (ce sont des scories de l'enregistreur de macro)

Pierrejean l'a fait et je l'en remercie

PS: Qu'appelles-tu rendre une macro générique
Merci d'avoir pris mes remarques en considération (je vois que tu as modifié ton titre une nouvelle fois)
On finira par avoir un titre des plus nickel 😉

j'ai fais ma macro avec l'enregistreur de macro, il a pris les formules tel quelle sont avec dans la formule il y a le nom extract!C1 par exemple moi je voudrais que ca puisse etre l'onglet precedent celui où je suis quand j'applique la macro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour