Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Modification de donnée d’un tableau avec excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wouad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wouad

Guest
Bonjour ,
Je récupère un très grand fichier que je vais traiter avec Excel
Dans ce fichier l’unique colonne des prix , présente un défaut de formatage
Tous les prix apparaissent avec la virgule
Exemple : 2, 4567
Pour tous ces prix , je dois remplacer la virgule par le point.
J’ai essayer avec la fonction d’importation Excel en choisissant :
Type de fichier en délimité
Md-Dos pc-8
Les séparateurs choisis : j’ai testé avec le point - virgule

Cela non donne rien…
Y’a t’il une configuration particulier à faire au niveau de l’assistant d’importation à faire permettant de remplacer automatique la virgule par le (.) point
Laquelle?
Sinon existe - il autre astuce ?

Un novice qui vous remercie pour votre aide

Bonjour Wouad,
L’assistant d’importation vous demande le séparateur qui sépare les différent champs, ça n'a rien à voir avec le format des données, je ne pense pas qu'il puisse ensuite modifier le format des données.
Si j'ai bien compris vous voulez convertir 2, 4567 en 2.4567 ( le prix serait avec 4 chiffres après la virgule )
Vous pouvez sélectionner la colonne avec les prix, et faire "Rechercher et remplacer" ", " (virgule et espace) par "." :

Merci infiniment 👍👍👍👍

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…